Rimac : départ dans le monde électrique avec 1914 CV 🎥
Le concept-car s'appelait POWER-BOLIDE C-Two, mais la Rimac est désormais prête. Dans sa version de série, l'hypercar électrique croate s'appelle désormais Nevera. Le prix de ce bolide de 1408 kW (1914 ch) s'élève à environ deux millions d'euros. Dans sa version de série, l'hypercar électrique croate s'appelle Nevera. La vidéo montre la fabrication et les tests. La Nevra est disponible avec quatre moteurs [...].
Dans sa version de série, l'hypercar électrique croate s'appelle Nevera. La vidéo montre la fabrication et les tests.
La Nevra est équipée de quatre moteurs et développe un couple de 2360 newton-mètres. L'hypercar passe de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes. La vitesse de 160 km/h est atteinte en moins de quatre secondes et demie.
La batterie de 120 kWh est intégrée au châssis en carbone en tant qu'élément porteur. Elle doit pouvoir être chargée jusqu'à 500 kW et permettre à la Rimac de parcourir jusqu'à 550 kilomètres.
Participation de Porsche à hauteur de 24
Le Nevera est équipé d'une douzaine de capteurs ultrarapides, de 13 caméras et de six radars. Le véhicule doit son nom aux violents cyclones qui ont frappé le nord de l'Adriatique.
Porsche détient désormais une participation de 24 pour cent dans l'entreprise croate.
