Revival pour Alpine

RENAULT-ALPINE Après la première mondiale de l'A110 au Salon de l'automobile de Genève 2017, Alpine prépare petit à petit le renouveau de la marque légendaire. En Suisse, cinq nouveaux centres Alpine seront prêts à partir de fin 2017. Les premières Alpine A110 Première Edition, produites en série limitée, devraient être visibles sur les routes suisses à partir de novembre 2017. La passion [...]

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Peu après la présentation de la nouvelle Alpine A 110 au Salon de Genève, la première série était déjà épuisée. Certains clients suisses ont également fait leur choix.

Les premières Alpine A110 Première Edition, produites en série limitée, devraient être visibles sur les routes suisses à partir de novembre 2017.

La passion
Avant même le lancement officiel de la nouvelle A110, Alpine reconstruit la marque en emportant l'ADN sportif de son histoire et en le plaçant dans un environnement moderne. Le dénominateur commun a été rapidement trouvé : La passion ! La passion sur quatre roues !

Cinq centres prévus
En Suisse, Alpine prépare actuellement le lancement de la marque et de la nouvelle Alpine A110 avec cinq centres - avec des spécialistes formés au conseil, à l'entretien, au financement et au suivi des clients. Les centres Alpine suisses de St-Gall, Winterthur, Zurich, Ecublens (près de Lausanne) et Conthey (près de Sion) disposent d'un showroom et de la possibilité de proposer des essais aux clients intéressés.

Première édition pour l'Europe
Ceux qui pensent à essayer la première série de la nouvelle voiture de sport n'auront pas de chance - à moins qu'ils ne fassent partie des 1955 premiers clients qui ont réagi immédiatement début décembre 2016. En l'honneur de Jean Rédélé, qui a fondé la marque Alpine en 1955, Alpine construit exactement 1955 véhicules de la première série exclusive. Moins de sept jours après l'ouverture des commandes, l'Alpine A110 Première Edition était épuisée.

Le mythe est vivant
Une construction légère et des dimensions compactes, avec une longueur de 4178 mm, une largeur de 1798 millimètres et une hauteur de seulement 1252 mètres, lui confèrent une allure sportive. Le châssis et la carrosserie sont en aluminium. La répartition du poids est également optimale : 44 pour cent du poids du véhicule repose sur l'essieu avant, 56 pour cent sur l'essieu arrière. La disposition du moteur devant l'essieu arrière et du réservoir derrière l'essieu avant permet de concentrer les masses au centre de gravité du véhicule.

Puissance
Le nouveau moteur essence turbo de 1,8 litre de l'A110 mobilise 185 kW / 252 ch et fournit un couple maximal de 320 Nm (données d'usine). Le rapport poids/puissance de 4,2 kilogrammes par CV résulte de la puissance généreuse du moteur et du faible poids du véhicule de 1080 kilogrammes. La puissance est transmise aux roues arrière par une boîte à double embrayage à sept vitesses spécialement développée pour la nouvelle Alpine. Le conducteur peut choisir entre les trois programmes de conduite "Normal", "Sport" et "Track", qui permettent de régler la réponse du moteur et de la pédale d'accélérateur, le retour d'information du volant, les paramètres d'intervention de l'ESP, le son de l'échappement et l'affichage du combiné d'instruments.

www.renault.ch

 

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