Renault : Talisman break un champion de la charge

Après la berline, Renault lance ces jours-ci le break Grandtour de la Talisman. Son volume de chargement varie de 572 à 1681 litres. Ce champion de la charge, également intéressant pour les clients de flotte, est disponible à partir de 34 600 francs et la française est disponible avec cinq moteurs. Avec la Talisman, Renault veut reconquérir des parts de marché dans la classe moyenne supérieure. Pour ce faire, [...]

Renault Talisman Grandtour : grâce à sa longueur de près de 4,90 mètres, elle offre beaucoup de place et d'espace de chargement, et son rapport qualité-prix est très compétitif.

Avec la Talisman, Renault veut reconquérir des parts de marché dans la classe moyenne supérieure. Pour cela, la berline a été lancée, suivie maintenant par le break. A l'origine, Renault Suisse avait prévu de vendre 90 % de la Talisman en break, mais la clientèle a réagi si positivement à la berline que, pour le lancement du break, la part de la berline a été revue à la hausse, à 30 %.

Un modèle intéressant, notamment pour les clients de flottes
En ce qui concerne la clientèle, Renault part du principe que seul le break est destiné aux flottes, raison pour laquelle la berline n'est disponible qu'avec les deux moteurs de pointe dCi 160 et TCe 200 ainsi qu'avec les finitions "Intens" et "Initiale Paris". Le Grandtour, quant à lui, débute avec un diesel de 110 ch (dCi 110) et est proposé avec cinq motorisations au total sur la liste de prix suisse. L'équipement d'entrée de gamme "Life" est déjà doté, entre autres, d'un instrument électronique TFT, d'une navigation et d'une radio DAB+. Divers systèmes d'assistance, comme la direction à quatre roues motrices 4Control, restent toutefois réservés aux équipements supérieurs.

Cinq programmes de mode de conduite font partie de l'équipement
Malgré une longueur de près de 4,90 mètres, la Talisman Grandtour avec 4Control se montre maniable et agile, le confort est élevé, le caractère de la voiture peut être modifié de manière sensible et harmonieuse grâce au choix de modes de conduite Multisense (cinq programmes) de série, de sportif à particulièrement économique en passant par confortable. Les prix du break commencent à 34 600 francs et se terminent à 48 300 francs avec le top diesel dans la configuration la plus élevée. Un bon rapport qualité-prix.

www.renault.ch
Photo : Usine

(Visité 899 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet