Renault : Journée portes ouvertes 🎥
SANS PILIER B Grâce à de nombreux renforts de portes et au déplacement des verrous sur les bords supérieur et inférieur, Renault a pu agrandir considérablement l'ouverture de chargement latérale du Kangoo Van Open Sesame by Renault.
L'ouverture de chargement "Open Sesame by Renault" réunit la porte du passager avant et la porte coulissante droite en une ouverture de chargement latérale continue de 1,45 mètre de large, sans montant B.
Grâce à ces mesures, la fourgonnette dispose, malgré sa grande ouverture de chargement, du même niveau de sécurité en cas de collision latérale que la variante à carrosserie conventionnelle.
La sécurité était au centre des préoccupations
Cette innovation de Renault, qui peut considérablement faciliter le travail quotidien des utilisateurs, a représenté un grand défi pour les concepteurs. Pour la première fois, ils ont dû concevoir un véhicule sans colonne centrale.
Pour ce faire, les pièces importantes pour la sécurité ont dû être repositionnées, notamment les serrures de porte. Celles-ci ont été déplacées sur les bords supérieur et inférieur de la porte du passager et de l'espace de chargement, de sorte que les loquets des serrures s'enclenchent désormais sur le seuil de porte et le longeron de toit.
En outre, la suppression du montant B a nécessité de nouveaux points de fixation pour la ceinture de sécurité du passager.
Renforcement spécial des portes
La principale nouveauté est la présence de renforts spéciaux dans les portes. Ils se trouvent au niveau des serrures de porte ainsi que, comme sur la porte du passager, à la hauteur de la ligne des épaules et sur le bord inférieur.
La zone où se rejoignent les deux portes et où se trouve le montant B sur les fourgonnettes conventionnelles a également été largement renforcée.
101 points de soudure au lieu de 60
L'introduction de l'Open Sesame by Renault a nécessité de nouvelles méthodes de fabrication. Au total, Renault ajoute cinq kilos de matière pour compenser l'absence de pilier B.
Le nombre de points de soudure a également augmenté. Alors qu'il faut environ 60 points de soudure pour une porte normale, il en faut 101 pour la porte Sésame.