Renault : voici comment se conduit la Clio hybride 🎥

LE PLAISIR DE L'ALTERNATIVE Le nombre de petites voitures à propulsion entièrement hybride augmente. Parmi eux, la Renault Clio E-Tech, dont le moteur à essence de 1,6 litre et les deux moteurs électriques délivrent une puissance de 140 ch sur la route. La vidéo montre en détail comment la propulsion de la Renault Clio E-Tech 140 fonctionne presque sans bruit. E-Tech est le nom de la technologie [...].

La vidéo montre en détail comment la propulsion de la Renault Clio E-Tech 140 fonctionne presque sans bruit.

E-Tech est le nom de la technologie qui alimente les Renault en électricité depuis peu. Renault fait en quelque sorte le chemin inverse : les modèles purement électriques Zoe, Twingo Z.E et Kangoo Z.E ont été lancés en premier et les Clio, Capture et Mégane partiellement électriques sont maintenant intégrées.

Avec les 140 ch de sa motorisation hybride, la Clio est suffisamment motorisée et il s'agit de la motorisation la plus puissante actuellement disponible.

Clio E-Tech
Les prix des Renault Clio E-Tech 140 commencent à 24 200 francs (modèle Zen) avec une boîte de vitesses robotisée.

Un véritable compagnon de route dans la circulation urbaine dense
La Clio E-Tech passe de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes, selon les données de l'usine, et elle est une compagne agile dans la circulation urbaine dense. Si l'on active le mode B pour la conduite, l'E-Tech récupère encore plus et l'on peut presque se passer de la pédale de frein. Conduire est un vrai plaisir.

En tout cas, les chevaux de la Clio Hybrid se sentent bien et poussent bien la petite voiture en avant, même si la partie électrique de la propulsion a le dessus. Le châssis est neutre et équilibré, et la voiture se conduit aussi bien tranquillement qu'avec un soupçon de sportivité.

Espace identique à celui des modèles thermiques
Visuellement, la Renault Clio reste une Clio même avec la motorisation hybride - les références à son association moteur électrique-essence-combustion sont très discrètes.

Renault laisse également à l'habitacle de la Clio E-Tech sa normalité : il n'y a qu'un minuscule patch E-Tech sur le cadre autour du levier de sélection des vitesses.

L'espace de la Clio hybride ne diffère pas de celui de ses consœurs, seul le coffre perd quelques litres à cause de la batterie. En revanche, on dépense moins à la pompe.

80% des trajets en ville en mode purement électrique
Conclusion : la Clio E-Tech est une petite voiture hybride bien adaptée. Ce qui est intéressant, c'est sa capacité à effectuer 80% des trajets en ville en mode purement électrique.

Son poids relativement élevé en raison de trois moteurs et d'une batterie de 1,2 kWh se remarque un peu lors de la conduite et la direction pourrait être un peu plus précise. L'expérience montre que l'on s'y habitue très vite.

renault.ch

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