Renault : record avec la Mégane R.S. Trophy-R 🎥

ENCORE UNE FOIS Les records de la Renault Mégane R.S. appartiennent au passé. La Mégane R.S. Trophy-R, la voiture de série la plus performante de la marque à ce jour, a montré sur la Norschleife ce qui est encore possible. La Mégane R.S. Trophy-R sera disponible en Suisse en édition limitée à partir de fin 2019. La Mégane R.S. Trophy-R est propulsée par le [...].

La Mégane R.S. Trophy-R sera disponible en Suisse en édition limitée à partir de fin 2019.

La Mégane R.S. Trophy-R utilise des sièges baquets avec une structure en matériaux composites.

Pour la propulsion, la Mégane R.S. Trophy-R utilise le moteur 1,8 litre de 300 ch de la version Trophy. Cela représente 167 ch par litre de cylindrée ! Mais les professionnels de Renault Sport n'ont pas cherché la performance uniquement dans la puissance du moteur.

Nettement moins de poids que son prédécesseur
Le développement s'appuie sur trois axes : le poids, le châssis et l'aérodynamique. L'aménagement des sièges arrière, la disponibilité de jantes en carbone (en option) et le système d'échappement en titane d'Akrapovič montrent à quel point les ingénieurs ont fait une chasse méticuleuse au moindre gramme. Au final, la Trophy-R affiche 130 kilos de moins sur la balance que la Mégane R.S. Trophy, hors options bien sûr.

Adhérence au sol grâce à un châssis optimisé
Un carrossage négatif plus important à l'avant, une version allégée de la suspension arrière en H, des amortisseurs Öhlins réglables, des pneus Bridgestone Potenza S007 développés en collaboration avec Renault Sport et des freins hautes performances garantissent une adhérence maximale. Et en option : des freins carbone-céramique Brembo.
Des carénages sur le soubassement et un diffuseur arrière en carbone optimisent le flux d'air et augmentent la déportance. Des prises d'air supplémentaires et des conduits d'air vers les freins permettent de garder le contrôle des thermiques.

Le dernier coup d'éclat de Renault a été réalisé sur la Nordschleife, avec la Mégane R.S. Trophy-R.

Record du tour sur la Nordschleife
Le travail des spécialistes se reflète également dans les temps au tour. Renault a battu le record du tour sur la Nordschleife du Nürburgring avec la Mégane R.S. Trophy-R. Elle a parcouru les 20,6 kilomètres légendaires en 07'40''100. De plus, un nouveau temps de référence pour le tour complet a été établi à 07'45''389.
Les prix de ce Français rapide n'ont pas encore été fixés.

renault.ch

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