Renault : des sensations de course à l'état pur dans la Mégane TC4 🎥
VERSION TCR POUR TRACK DAYS La Renault Mégane R.S. TC4 est une version Track Days de 360 ch de la voiture de tourisme engagée par Vuković Motorsport dans les courses TCR. Seuls 30 exemplaires seront construits. La chaîne de télévision spécialisée française Planète GT TV présente la Renault Mégane R.S. TC4. Son prix est annoncé à 50 000 euros. Vuković Motorsport, dont le siège se trouve à St. Margrethen [...]
La chaîne de télévision spécialisée française Planète GT TV présente la Renault Mégane R.S. TC4. Son prix est annoncé à 50'000 euros.
Vuković Motorsport, dont le siège est à St. Margrethen SG, s'engage depuis 20 ans dans le sport automobile. Depuis trois ans, l'entreprise de Milenko Vuković, un habitué des courses, est partenaire technique de Renault Sport et, en tant que seul détenteur de licence au monde, responsable du développement et de la fabrication de voitures de tourisme Renault selon le règlement TCR.
L'écurie suisse a posé ses premiers jalons en TCR Europe 2019 et avec une équipe cliente dans le championnat TCR australien. Cette année, Vuković engagera une à deux Renault Mégane RS TCR dans la catégorie supérieure de la FIA, le WTCR.
Le meilleur de Renault et de Vuković
La Renault Mégane R.S. TC4 bénéficie de l'expertise de Renault Sport (R.S. Performance) et de l'expérience de Vuković Motorsport en matière de course. Il s'agit d'une réplique originale de la voiture de course TCR actuelle.
Basée sur la Mégane IV R.S. de série, la TC4 propose un kit carrosserie complet améliorant considérablement l'aérodynamisme, un moteur plus puissant de 360 ch grâce à la gestion entièrement électronique du véhicule, un turbocompresseur plus gros, une ligne d'échappement et un refroidissement optimisés, ainsi que des suspensions modifiées.
Pour 30 clients dans le monde
Vuković Motorsport se charge de la transformation exclusive dans une édition limitée à 30 exemplaires. Sur demande, les Renault Mégane R.S. TC4 peuvent être fabriquées sur mesure.
Comme ces voitures sont censées procurer des sensations de course pure lors des Track Days, elles ne sont pas autorisées à circuler dans la circulation quotidienne. Elles ont été présentées les 3 et 4 octobre lors des R.S. Days sur le circuit Paul Ricard au Castellet.
facebook.com/VukovicMotorsport/
shop.renaultsport.com/RSperformance/