Renault : avec la Clio, on conduit l'avenir 🎥

La Renault Clio est un best-seller de la gamme de la marque française depuis plus de 30 ans. Avec la cinquième génération, la petite Gauloise prend la relève tant attendue. La variante Initiale Paris de la nouvelle Clio est particulièrement bien équipée. La nouvelle Clio est un pilier important de la mise en œuvre du plan d'action [...].

La variante Initiale Paris de la nouvelle Clio est particulièrement bien équipée.

La nouvelle Clio est un pilier important de la mise en œuvre du plan stratégique "Drive The Future 2017-2022" du groupe Renault, adopté à l'automne 2017. La nouvelle venue joue ici le rôle de précurseur, car elle doit rendre accessibles les systèmes d'aide à la conduite, qui constituent la base de la conduite automatisée.

Renault Clio
Les gènes de Renault sont particulièrement visibles à l'avant de la nouvelle Clio.

Une version hybride est prévue pour 2020
En outre, la Clio dispose d'une gamme complète de motorisations, avec de nouveaux moteurs essence et diesel dans une plage de puissance de 75 à 130 ch. Tous les moteurs sont conformes aux normes de consommation et d'émissions actuelles.

De plus, pour la première fois au sein du groupe Renault, une motorisation hybride, baptisée E-Tech, fera son apparition dans la gamme à partir de 2020.

Des accents marquants dans le design
Même si elle n'en a pas l'air, la Clio numéro cinq a été entièrement redessinée. Les lignes de la carrosserie ont été affinées. La partie avant redessinée donne le ton. Renault a également fait preuve d'imagination dans la conception du cockpit.

Contrairement à l'ancienne Clio, la console centrale est davantage tournée vers le conducteur. Cela crée un sentiment de sécurité.

Bien entendu, le multimédia intègre également les smartphones dans le système via Android Auto ou Apple Carplay. Sous l'écran, une rangée de touches sert à d'autres fonctions de commande, juste en dessous se trouvent trois boutons rotatifs pour le chauffage et la climatisation. Tout est facile et intuitif à utiliser.

Le plaisir de conduire avec trois cylindres
Le moteur à essence trois cylindres de 100 ch utilisé par AutoSprintCH est un nouveau développement qui mérite d'être recommandé. Il puise sa force dans une cylindrée d'un litre, mais répond spontanément aux ordres d'accélération grâce à la suralimentation par turbocompresseur. Même à haut régime, il reste silencieux et très cultivé.

Conduite autonome jusqu'au niveau 2
La sécurité à bord est assurée par une série d'assistants. Nouveauté sur le segment, le régulateur de distance adaptatif, associé au correcteur de trajectoire, permet à la Clio de rouler de manière semi-autonome jusqu'au niveau 2 sur autoroute. En revanche, si un embouteillage se produit avec une circulation "stop-and-go", la voiture freine automatiquement jusqu'à l'arrêt complet, puis redémarre de manière tout aussi automatique. Cela ménage les nerfs et montre à quoi devrait ressembler l'avenir de la voiture.

Les prix commencent à 14 900 francs (Life, 75 ch).

renault.ch

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