Renault : Megane en version électrique douce 🎥

PLAISIR DE CONDUITE À LA PARISE La première représentante d'une nouvelle génération de voitures électriques se montre dynamique et adaptée à la vie quotidienne lors du premier test. La Renault Megane E-Tech Electric démarre à un prix de 38 500 francs.

Jusqu'à présent, plus de 300 brevets ont été déposés en rapport avec le Mgane E-Teck Electric.

 

En regardant la Megane, on pense pourtant qu'elle est plus grande, car elle a l'air plutôt costaud. L'avant est orné de feux de jour en forme de Z et de phares plats.

Le nouveau logo, placé au centre du capot, est également frappant. Ce que l'on remarque immédiatement, ce sont les éléments de design dorés sous le capot, qui distinguent l'E-Tech du véhicule à combustion.

Mégane E-Tech
Avec la Mégane E-Tech Electric, Renault présente le premier modèle de ses véhicules électriques de la génération 2.0

440 litres de bagages tiennent dans le coffre
Nous aimons les poignées de porte, qui ne sont toutefois pas trouvées au premier coup d'œil. Les poignées de porte avant sont escamotables de série, tandis que les poignées arrière sont cachées dans les montants C.

Si l'on regarde la Megane de l'arrière, on voit une petite lunette arrière et des feux arrière qui créent un effet 3D. Le coffre peut accueillir 440 litres de bagages.

En Suisse, il n'existe que le moteur le plus puissant
Renault lance la Megane E-Tech Electric avec deux variantes de moteur de 96 kW (130 ch, 250 Nm) et 160 kW (220 ch, 300 Nm), toutes deux équipées de la traction avant. En Suisse, seule la version la plus puissante sera proposée.

L'accélération de ce modèle de 1,6 tonne se fait en 7,4 secondes en partant de l'arrêt et en atteignant 100 km/h. La vitesse maximale est limitée à 160 km/h. Le véhicule électrique doit pouvoir parcourir jusqu'à 470 kilomètres d'autonomie selon WLTP. Pour cela, il prend au crochet un maximum de 900 kilogrammes.

Une expérience de conduite inattendue en français
Rouler en Megane E-Tech Electric, c'est profiter d'une expérience de conduite inattendue au volant d'une voiture électrique douce, où le plaisir de conduire est au centre des préoccupations grâce à une plateforme agile et une motorisation dynamique.

Grâce aux solutions innovantes pour la batterie, le confort et la sécurité, le plaisir de conduire ne se fait pas au détriment de l'autonomie. Bien au contraire.

renault.ch

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