Renault : prix chaud pour la Twingo Electric 🎥

C'EST POSSIBLE Les Français montrent comment on peut apporter une mobilité durable aux gens. Avec la Twingo Electric, Renault propose en Suisse la citadine à propulsion purement électrique à un prix absolument imbattable. La pilote de course française Charlotte Berton montre la nouvelle Twingo Electric dans les moindres détails. La petite parisienne est disponible en Suisse à partir de 18 900 francs [...].

La pilote de course française Charlotte Berton montre la nouvelle Twingo Electric dans ses moindres détails.

La petite Parisienne est disponible en Suisse à partir de 18 900 francs. Cela se calcule ainsi : du prix neuf de 20 900 francs, on peut déduire 2000 de bonus électrique de Renault. Mais ce n'est pas tout.

Selon le domicile cantonal de la personne intéressée, elle a droit à une subvention provenant de l'encouragement public de la mobilité électrique. En Thurgovie, cela représente tout de même 3500 francs. Tous les détails sont ici rassemblés.

La voiture électrique la moins chère de Suisse peut être commandée dès maintenant.

La vitesse maximale est fixée à 135 km/h
Avant la première sortie autour d'Ebikon, voici quelques données : puissance de 60 kW (correspondant à 82 ch), propulsion arrière et, selon l'usine, jusqu'à 190 kilomètres d'autonomie en conduite mixte. En ville, cela représente tout de même 270 kilomètres selon WLTP City.

Le Chameleon Charger permet de recharger la Twingo Electric avec différentes puissances de charge et des intensités de courant allant jusqu'à 22 kW. Dans l'idéal, la Twingo électrique est prête à parcourir 80 kilomètres supplémentaires au bout d'une demi-heure. Après une heure, 84% de la capacité de la batterie devrait être disponible.

Le couple maximal est de 160 Nm, la vitesse maximale est limitée à 135 km/h. Pour l'accélération de 0 à 50 km/h, Renault indique 4,2 secondes.

Twingo
Pour le lancement sur le marché suisse en décembre, seule la version Vibes sera disponible en série spéciale.

Le générateur fournit l'énergie à la batterie
Avec ces informations, nous partons pour un tour d'essai. Dès le premier mètre, la Twingo Electric répand la bonne humeur avec son caractère vivant et donne envie d'en savoir plus kilomètre après kilomètre. Beaucoup plus.

Le maniement est un jeu d'enfant, l'utilisation du levier de conduite avec trois niveaux de récupération s'apprend rapidement. Mais même en actionnant uniquement le frein, l'électronique de puissance utilise la machine comme générateur de courant et fournit de l'énergie à la batterie. Le niveau le plus élevé permet de conduire avec une seule pédale.

Idéal pour la ville
Il est clair que le domaine de prédilection de ce bolide est la ville. Même dans les rues étroites, on peut facilement faire demi-tour ou reculer et, avec ses 3,61 mètres de long, la petite se glisse dans les places de stationnement les plus étroites.

Ses sièges sont plutôt courts et, comme d'habitude sur les minicars, le volant ne peut pas être réglé en portée. Mais qui reste des heures au volant d'une telle voiture ?

Et il est évident que dans un minicar, la banquette arrière est naturellement assez étroite. Sur de courtes distances, il est possible de rouler à quatre.

Le modèle spécial Vibes pour le lancement sur le marché
Pour le lancement sur le marché suisse en décembre, seule la version Vibes sera disponible en série spéciale avec une peinture métallisée exclusive Orange Valencia, des jantes alu 16 pouces attrayantes, des revêtements de sièges en similicuir et des strippings et éléments décoratifs assortis.

Le quotidien est facilité par le système multimédia en ligne Easy Link, dépendant de l'équipement, avec un écran tactile de sept pouces et une navigation spécialement adaptée aux voitures électriques, ainsi que par l'application "My Renault".

L'orange domine l'intérieur
Les éléments décoratifs orange sur le tableau de bord, les coussins de siège, les revêtements intérieurs des portes et le levier de vitesses sont rafraîchissants dans l'habitacle.

L'équipement de série comprend le système multimédia en ligne Easy Link, la climatisation automatique, l'aide au stationnement arrière avec caméra de recul, les sièges avant chauffants, le capteur de lumière et de pluie ainsi que le volant en cuir.

Tout cela est disponible au prix du Black Friday. Voir ci-dessus.

renault.ch

(Visité 224 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet