Renault : première apparition de l'Espace actuel 🎥

SUIVANT L'ancien précurseur des monospaces se transforme en SUV dans la prochaine génération. L'Espace de Renault, d'une puissance de 199 ch, arrive en version hybride intégrale avec des consommations normalisées inférieures à cinq litres et jusqu'à sept places.

 

Reste à savoir si l'on peut parler d'un "ADN inchangé", comme le fait le constructeur. Le précurseur du segment des monospaces en Europe devient un SUV ordinaire après avoir été une berline de voyage lounge : Renault ouvrira prochainement les carnets de commande du nouvel Espace. Il sera proposé en version cinq ou sept places avec jusqu'à 32 systèmes d'assistance et une direction à quatre roues motrices en option. La nouvelle génération est plus légère de plus de 200 kilogrammes.

Renault Espace
De précurseur du segment des monospaces, l'Espace devient désormais un SUV ordinaire

Suffisamment d'espace pour les occupants et les bagages

L'Espace, qui mesure 4,72 mètres de long, dispose d'une garde au sol de 18 centimètres et d'une longueur d'habitacle plus importante pour des dimensions extérieures plus courtes. Le volume du coffre varie entre 159 litres et 1818 litres en fonction du nombre de sièges. La banquette centrale peut être déplacée jusqu'à 22 centimètres.

La version d'entrée de gamme Techno dispose déjà d'un cockpit avec deux écrans en forme de L couché. Outre l'écran de tachygraphe TFT horizontal de 321 centimètres carrés, il comprend l'écran tactile vertical de 12 pouces de 453 centimètres carrés dans la console centrale. Un affichage tête haute de 9,3 pouces est également disponible en option.

Turbo essence et deux groupes électriques

La motorisation E-Tech Full-Hybrid 200 se compose d'un moteur turbo-essence à trois cylindres et de deux groupes électriques. Le moteur à combustion de 1,2 litre fournit 131 ch et 205 mètres de couple, le moteur électrique principal 50 kW (68 ch) et également 205 Nm et l'alterno-démarreur secondaire apporte 18 kW (25 ch) et 50 Nm supplémentaires. Il sert de démarreur et permet de passer les 14 rapports de la boîte de vitesses multi-mode. Renault annonce une consommation normalisée de 4,7 litres aux 100 kilomètres dans la version la plus légère.

Source : Auto-Medienportal.net
renault.ch

(Visité 445 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet