Renault : le coupé Espace s'appelle Rafale 🎥
DYNAMIQUE Avec le Rafale, Renault fait souffler un vent de fraîcheur sur le segment D au printemps 2024. Le SUV coupé est le premier modèle de série de la marque à être entièrement conçu selon le nouveau langage stylistique.
Le Renault Rafale, dont le nom provient de l'histoire de l'aviation de Renault dans les années 1930, sera commercialisé au printemps 2024 en tant qu'hybride intégral E-Tech. Deux variantes sont prévues dans un premier temps : une traction avant avec un moteur essence à trois cylindres et deux moteurs électriques et une puissance système de 146 kW (200 ch) et une version 4×4 de 220 kW (300 ch).
Le Rafale complète la gamme de SUV initiée par le nouvel Espace. Le SUV coupé partage également la plateforme d'alliance CMF-CD avec l'Espace. Avec jusqu'à 32 systèmes d'aide à la conduite et les quatre roues directrices, les réserves de sécurité sont encore renforcées.
Verrière interactive sans store
Des éléments de protection contre les chocs tout autour du véhicule, une garde au sol accrue, des roues de 20 pouces et l'épaulement marquant donnent une allure de SUV robuste. Les coussins de siège sont recouverts d'Alcantara Revolution, un matériau textile composé en majorité de matières recyclées.
Le toit vitré panoramique Solarbay avec revêtement actif ne nécessite pas de store. En cas de besoin, il s'obscurcit en quelques secondes. On peut choisir entre quatre variantes de transparence. Le toit en verre peut être commandé par la voix. La ligne d'équipement haut de gamme Esprit Alpine offre un autre point fort : le logo Alpine dans le dossier des sièges s'allume et clignote au rythme d'un cœur qui bat.
Suffisamment de place pour cinq personnes
Avec une longueur de 4,71 mètres et une hauteur de 1,61 mètre, le Rafale offre un bon rapport entre les dimensions extérieures et la taille de l'habitacle. L'espace pour les jambes et la tête est généreux pour cinq personnes, et il y a également beaucoup de place pour les bagages avec un volume de coffre de 647 litres. Le Rafale est produit dans l'usine espagnole de Palencia, tout comme les modèles frères Austral et Espace.