Renault : Captur dans un langage de design moderne 🎥
SUV URBAIN Le nouveau Renault Captur suit le langage de design du chef designer Gilles Vidal. Celui-ci joue avec la lumière et la matière, des lignes tendues et des détails précis, pour un effet à la fois stylé et dynamique.
Le nouveau Renault Captur, long de 4,24 mètres, conserve sa polyvalence, sa carrosserie bicolore et son habitacle généreux, tout en disposant d'une gamme d'équipements high-tech raffinés. Le design est plus expressif à l'intérieur comme à l'extérieur et offre un mélange spécial d'élégance et de sportivité avec la nouvelle peinture Esprit Alpine. La nouvelle face avant, avec le logo Nouvel R en une seule pièce dans la calandre à facettes, confère également au Captur un look plus haut de gamme. Sur tous les niveaux de finition, les nouveaux phares sont de série entièrement à LED.
Nouveauté mondiale Android Automotive 12
L'habitacle se présente avec de nouvelles selleries et de nouveaux écrans. Disponible selon les versions, le système multimédia Open R Link avec Google intégré offre une première mondiale dans le segment B avec le système d'exploitation Android Automotive 12. La nouvelle architecture électronique élève la sécurité à un niveau supérieur et offre une série d'aides à la conduite, dont la fonction de conduite hybride prédictive et l'Active Driver Assist pour la conduite autonome de niveau 2.
Grâce à la banquette arrière qui peut coulisser longitudinalement de 160 millimètres, l'espace aux genoux à l'arrière compte parmi les meilleurs du segment avec 221 millimètres. Il est ainsi possible de créer plus d'espace pour les bagages ou les passagers, selon les besoins. Le volume du coffre est de 616 litres lorsque la banquette arrière est poussée complètement vers l'avant.
En hybride intégral ou léger à partir de 140 ch
Le Renault Captur sera disponible en cinq variantes de propulsion, dont une hybride intégrale E-Tech de 145 ch, qui a déjà été choisie par plus de 40% des clients en Suisse. Par ailleurs, une variante mild hybrid de 1,3 litre avec 140 ou 160 ch, disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique, est également au programme. Pour un plaisir de conduite accru et un comportement routier plus dynamique, le châssis a été revu et la direction assistée recalibrée. En Suisse, le nouveau Captur, toujours construit dans l'usine de Valladolid, peut être commandé à partir de 28 700 francs.