Porsche : Taycan à propulsion arrière pour les débutants 🎥
LE QUARTZ EST COMPLET Déjà proposée en Chine, la Porsche Taycan à propulsion arrière sera également en vente chez les concessionnaires suisses à partir du mois de mars, un modèle d'entrée de gamme. Les prix commencent à 100 300 francs. Le nouveau modèle d'entrée de gamme de la série Taycan développe jusqu'à 300 kW (408 ch) en overboost avec Launch Control. [...]
Le nouveau modèle d'entrée de gamme de la série Taycan développe jusqu'à 300 kW (408 ch) en overboost avec le Launch Control.
Avec la nouvelle Taycan, Porsche présente la quatrième version de sa première berline sportive entièrement électrique, après la Taycan Turbo S, la Taycan Turbo et la Taycan 4S. Avec la batterie Performance de série, le nouveau modèle d'entrée de gamme développe jusqu'à 300 kW (408 ch) en overboost avec Launch Control, et jusqu'à 350 kW (476 ch) avec la batterie Performance Plus en option.
Version à plus grande autonomie de la gamme
La puissance nominale de la nouvelle version, appelée simplement Taycan, est de 240 ou 280 kW, selon que la batterie standard Performance de 79,2 kWh de capacité brute ou la batterie Performance Plus de 93,4 kWh est installée. L'autonomie est de 431 ou 484 kilomètres. Le Taycan de base est ainsi la version de la gamme offrant la plus grande autonomie.
Communication avec la station de recharge Plug & Charge
En tant que dernière représentante de la famille de modèles, la Taycan dispose dès le départ des nouveautés introduites sur les autres versions lors du changement d'année modèle. Ainsi, la fonction Plug & Charge permet de charger et de payer confortablement sans carte ou application : dès que le câble de charge est branché, la Taycan communique de manière cryptée avec la station de charge compatible Plug & Charge. Le processus de chargement démarre alors automatiquement. Il en va de même pour le paiement.
Partie inférieure de la proue, bas de caisse et diffuseur arrière
Pour se distinguer des autres variantes de la Taycan, le modèle de base dispose d'étriers de frein anodisés noirs, et des jantes aéro de 19 pouces sont montées en usine. D'autres jantes de 20 et 21 pouces sont disponibles en option, tout comme le frein haute performance Porsche Surface Coated Brake.
La partie inférieure de la proue, les jupes latérales et le diffuseur arrière correspondent à la Taycan 4S. Ici, les deux modèles Turbo se distinguent par un design différent.
Sprint de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes
Selon l'usine, la Taycan accélère de zéro à 100 km/h en 5,4 secondes départ arrêté avec les deux variantes. La vitesse maximale est également de 230 km/h, une vitesse uniforme.
La puissance de charge maximale va jusqu'à 225 kW (batterie Performance) ou jusqu'à 270 kW (batterie Performance Plus). Les deux batteries peuvent être chargées de cinq à 80 pour cent en 22 minutes et 30 secondes. Il suffit donc d'environ cinq minutes pour avoir de l'électricité à bord et parcourir 100 kilomètres supplémentaires.
Accentuation de l'arrière et des ailes typique de la marque
De face, la sportive électrique semble particulièrement large et plate, avec des ailes fortement bombées. La silhouette est définie par la ligne de toit sportive qui descend vers l'arrière.
La partie latérale est également caractéristique avec sa forte sculpture. La cabine élancée, un montant C très échancré et les épaules prononcées des ailes conduisent à l'accentuation typique de la marque à l'arrière.
Avec son design épuré, la Taycan signale le début d'une nouvelle ère.
Les phares principaux à LED sont embarqués de série
Les jantes aérodynamiques Taycan de 19 pouces et les étriers de frein noirs anodisés contribuent à distinguer la Taycan au sein de la famille de modèles.
La partie inférieure de la proue, les jupes latérales ainsi que le diffuseur arrière en noir correspondent aux composants de la Taycan 4S. Les phares principaux à LED sont embarqués de série.
Le combiné d'instruments courbé est au centre de l'attention
Clairement structuré et doté d'une nouvelle architecture, le cockpit de la Taycan 2019 a marqué le début d'une nouvelle ère. Le combiné d'instruments, libre et incurvé, constitue le point le plus haut du tableau de bord. L'axe du conducteur est ainsi clairement mis en valeur. Les autres éléments sont un écran central d'infodivertissement de 10,9 pouces et un écran optionnel pour le passager.
Pour la première fois, une variante d'équipement entièrement sans cuir
La Taycan est dotée de série d'une sellerie partiellement en cuir et de sièges confort à l'avant avec réglage électrique en huit directions. Deux coffres à bagages sont disponibles : Le compartiment avant a une capacité de 84 litres, le compartiment arrière jusqu'à 407 litres.
La firme de Stuttgart propose pour la première fois une variante d'équipement entièrement sans cuir sur la nouvelle Taycan. L'équipement intérieur en matériaux recyclés doit souligner la durabilité de la voiture de sport électrique.