Porsche : variante T pour la gamme 718
MOINS DE PLAISIR Le constructeur de voitures de sport de Stuttgart, Porsche, transpose le concept puriste de la 911 T de 1968 à sa série 718. La nouvelle variante de modèle pour Boxster et Cayman associe le moteur turbo-boxeur quatre cylindres de 300 ch à de nombreux éléments de performance. Il s'agit notamment de jantes en alliage léger de 20 pouces, du châssis sport PASM proposé ici pour la première fois en combinaison avec le moteur turbo 2,0 litres, y compris 20 millimètres [...].


La nouvelle variante de modèle pour Boxster et Cayman associe le moteur turbo-boxeur quatre cylindres de 300 ch à de nombreux éléments de performance. En font partie les jantes en alliage léger de 20 pouces, le châssis sport PASM proposé ici pour la première fois en combinaison avec le moteur turbo 2,0 litres, y compris l'abaissement de 20 millimètres, le levier de vitesses raccourci avec schéma de commutation rouge et le pack Chrono sport. En association avec la motorisation de base, ces équipements ne sont disponibles que sur la 718 T.
Système de divertissement en option
Chez Porsche, "T" signifie traditionnellement "Touring". La deux places répond à cette philosophie avec un équipement réduit. On y trouve notamment les passants d'ouverture noirs dans les panneaux de porte ainsi que les sièges sport avec réglage électrique à deux voies et l'inscription "718" brodée dans les appuie-tête. De plus, un grand compartiment de rangement remplace le module de gestion de la communication Porsche (PCM). Ceux qui ne veulent pas renoncer au système de divertissement peuvent le commander sans supplément de prix. Au total, ces mesures compensent le poids supplémentaire dû à l'installation du filtre à particules Otto.
Vitesse de pointe à 275 km/h
Le moteur boxer suralimenté propulse la Porsche 718 T à 100 km/h en 5,1 secondes (avec PDK : 4,7 secondes). La vitesse maximale est de 275 km/h. Porsche propose la 718 T en Boxster ainsi qu'en Cayman avec une boîte manuelle à 6 vitesses et le Porsche Torque Vectoring, y compris le blocage mécanique transversal de l'essieu arrière. La boîte à double embrayage (PDK) est également disponible en option.
La Porsche 718 Cayman T est disponible à partir de 83 700 francs, la 718 Boxster T démarre à 86 400 francs.