Porsche : Voici comment se comporte le nouveau Speedster
PIÈCE FORTE L'étude 911 Speedster, présentée à l'occasion du 70e anniversaire de Porsche Sportwagen, arrive maintenant sur la route en série limitée. Cette voiture à deux places offre tout ce qui peut enthousiasmer un conducteur sportif. En édition limitée à 1948 exemplaires, Porsche construit actuellement la dernière version de la série 911 991. La 911 Speedster, une voiture plaisir dotée d'une technologie haute performance adaptée au quotidien, attend avec son arrière bombé caractéristique [...].

En édition limitée à 1948 exemplaires, Porsche construit actuellement la dernière version de la série 911 991. La 911 Speedster, une voiture de plaisir dotée d'une technologie haute performance adaptée à la vie quotidienne, présente un arrière bombé caractéristique et des caractéristiques de conduite fascinantes. Sur le plan visuel, elle devrait rappeler la 356 Roadster de 1948.
Gènes des modèles 911 R et 911 GT3
La nouvelle édition contient des gènes des modèles 911 R et 911 GT3. Au-dessus de l'essieu arrière, un moteur boxer atmosphérique de 4 litres fournit 510 ch à 8400 tr/min et n'est disponible qu'avec une boîte manuelle. L'abaissement de 25 millimètres, la direction des roues arrière ainsi que la régulation de la dynamique du véhicule PSM et le frein carbone céramique PCCB garantissent une performance optimale en termes de dynamique de conduite.
Des artistes du virage presque sans limites
Le speedster à double bosse est particulièrement agréable à conduire sur les routes sinueuses. Le moteur atmosphérique, légèrement modifié par rapport à la GT3, est désormais équipé d'un seul papillon des gaz et transforme ainsi plus spontanément les ordres d'accélération en une propulsion impétueuse. Comme les pics de couple et de puissance ne sont atteints qu'à des régimes extrêmement élevés, le Speedster se laisse souvent aller - d'autant plus que la sonorité séduisante du boxer atmosphérique de la GT3 n'a pas souffert de l'introduction du filtre à particules.
Capote en tissu sous des capuchons en carbone
La boîte manuelle à six vitesses et la direction sont aussi aussi précises que celles d'une voiture de course. Les roues arrière directrices apportent également une amélioration de la maniabilité.
La capote en toile se range de manière semi-automatique et en peu de temps sous les capots en carbone. Ensuite, il y a de l'air frais à volonté sur les deux sièges baquets, et en cas d'urgence, deux arceaux de sécurité seraient prêts à l'emploi.
Le plaisir commence à 351 000 francs
L'édition limitée du jubilé est extrêmement convoitée par les amateurs et les collectionneurs de Porsche et devrait bientôt être épuisée. Le prix de base de 351 000 francs n'est apparemment pas un obstacle. Les fans de la 911 qui sont particulièrement attachés à la tradition peuvent également commander pour 26 000 francs l'option Heritage Design, qui reprend divers éléments classiques des années 50 et 60.