Porsche : réminiscence de la 935 🎥

NOUVELLE ÉDITION POUR L'ANNIVERSAIRE Porsche a développé une voiture de course dont la carrosserie rappelle la légendaire Porsche 935/78 de l'ancien groupe 5. Seuls 77 exemplaires seront fabriqués. Une forme de carrosserie historique transposée dans la modernité : la nouvelle Porsche 935/78 en souvenir du légendaire modèle du Groupe 5. La technique de la voiture de course est basée sur la voiture de sport haute performance 911 GT2 RS. Comme [...]

Une forme de carrosserie historique transposée dans la modernité : la nouvelle Porsche 935/78 en souvenir du légendaire modèle du Groupe 5.

 

La technique de la voiture de course est basée sur la voiture de sport haute performance 911 GT2 RS. Comme sur le modèle historique, de grandes parties de la carrosserie ont été remplacées ou complétées par des pièces rapportées en matériau composite à base de fibres de carbone (CFK). Avec son arrière aérodynamique, la 935 s'étend sur une longueur de 4,87 mètres pour une largeur de 2,03 mètres.

L'aérodynamisme spectaculaire est un développement entièrement nouveau et un hommage à la Porsche 935/78. Avec cette voiture GT développée selon le règlement du groupe 5, Porsche a remporté le championnat du monde des marques de l'époque et l'équipe cliente Kremer a gagné les 24 heures du Mans et le championnat allemand de course automobile en 1979. La version plus extrême, avec une forme allongée, des élargissements massifs et une couleur de base blanche, a été surnommée "Moby Dick" par les fans.

Cadeau d'anniversaire pour les fans fortunés
La voiture a été créée à l'occasion des 70 ans de la voiture de sport Porsche. Elle peut être utilisée lors de manifestations sportives de club et d'entraînements sur circuit.

Dr Frank-Steffen Walliser, directeur du sport automobile et des véhicules GT : "Cette voiture spectaculaire est le cadeau d'anniversaire de Porsche Motorsport aux fans du monde entier. Comme la voiture n'est pas homologuée, les ingénieurs et les designers n'ont pas eu à suivre les règlements habituels et ont pu en conséquence s'exprimer librement".

 

Quelques voitures de sport Porsche historiques ont servi de modèle
De nombreux détails de l'extérieur citent des véhicules à succès de l'histoire du sport automobile maison : Alors que les jantes à revêtement aérodynamique rappellent celles de la 935/78, les feux arrière à LED dans les plaques d'extrémité de l'aileron arrière sont inspirés de la course LMP1 919 Hybrid.

Les rétroviseurs extérieurs proviennent de la 911 RSR, les embouts d'échappement exposés en titane sont inspirés de la Porsche 908 de 1968. Dans le cockpit également, certains détails rappellent les voitures de course historiques de Zuffenhausen.

700 ch pour 1380 kilos
La nouvelle 935 est propulsée par un moteur boxer ultramoderne de 3,8 litres à six cylindres et suralimentation biturbo. Celui-ci est en grande partie identique au moteur haute performance de série de la 911 GT2 RS homologuée pour la route. La puissance est de 700 ch et le poids total du véhicule est de 1380 kilogrammes.

La puissance est transmise aux roues arrière de 310 millimètres de large au moyen d'une boîte Porsche à double embrayage (PDK) à sept rapports et à suspension rigide. Comme sur les modèles de route GT de la 911, le conducteur actionne les changements de vitesse via des palettes au volant.

La nouvelle Porsche 935 peut être commandée dès maintenant au prix de 701 948 euros, plus la TVA spécifique à chaque pays. Les clients recevront leurs véhicules à partir de juin 2019 dans le cadre d'événements de livraison exclusifs.

porsche.ch

(Visité 129 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet