Porsche : topless d'un genre particulier 🎥

AIR FRAÎCHEUR Il faut à peine douze secondes pour voir le ciel entier depuis la Porsche 911 Cabriolet. Le cabriolet est proposé avec une traction arrière (Carrera S) ou une transmission intégrale (Carrera 4S). La vidéo démontre comment le toit du cabriolet disparaît par tranches à l'arrière. La technique étonnante en premier. Le toit, y compris la lunette arrière chauffante, se couche [...].

La vidéo montre comment le toit du cabriolet disparaît petit à petit à l'arrière.

La technique étonnante d'abord. Le toit se rabat vers l'arrière, y compris la lunette arrière chauffante, laissant un dos bien dessiné qui donne au cabriolet un petit air de speedster. Le pare-brise électrique n'a besoin que de deux secondes supplémentaires pour se mettre en place.

Mélange d'acier et d'aluminium
Par rapport au coupé, les modifications apportées à la carrosserie large et imposante et aux grandes roues à pneus mixtes se limitent au toit et à des éléments qui assurent de manière invisible une plus grande rigidité et une meilleure protection en cas de retournement. Les carrossiers ont pu compenser le poids supplémentaire et l'équipement plus lourd par des mesures de construction légère. La structure brute n'est plus composée qu'à 30 pour cent d'acier, le reste étant en aluminium.

Des performances de conduite dignes d'un coupé 911
La nouvelle boîte de vitesses à double embrayage et à huit rapports, plus rapide, permet un étalement plus important, de sorte que la vitesse de pointe de 306 km/h est atteinte en sixième.
Le cabriolet est équipé du même moteur que le coupé. Le six cylindres boxer retravaillé à l'arrière, d'une cylindrée de près de trois litres, développe 450 ch et un couple maximal de 530 Nm.
Tout compte fait : le cabriolet se conduit sans problème et très agréablement, comme le coupé (AutoSprintCH en a parlé). Et : le toit de la Porsche Cabrio est si bien isolé que l'on ne remarque presque pas la différence avec le coupé. Difficile de faire plus parfait.

La serrure de contact est à gauche comme d'habitude
Dans le domaine des voitures de sport en particulier, il est rare de trouver un habitacle aussi soigné dans les détails, tant au niveau visuel qu'au niveau du toucher. Beaucoup de choses sont restées. La serrure de contact, par exemple, est toujours placée à gauche et le grand compte-tours central ne passe pas inaperçu.
Les commandes du toit et du pare-brise sont placées à portée de main sur la console centrale en laque piano brillante, afin que les douze secondes ne soient pas prolongées par une longue recherche. Le cabriolet dispose également de deux sièges de secours.
Le cabriolet est vendu avec une traction arrière (Carrera S, à partir de 175 600 francs) et une traction intégrale (Carrera 4S, à partir de 186 000 francs).

porsche.ch

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