Porsche : nouvelle Carrera également avec transmission intégrale

ÉLARGISSEMENT Après le lancement de la Carrera 992, Porsche élargit son offre de base avec deux modèles à transmission intégrale. Comme pour les voitures de sport 4S, l'amélioration des performances va de pair avec le développement de la transmission du pont avant. L'ensemble embrayage/différentiel, désormais refroidi par eau, dispose de disques d'embrayage renforcés pour une plus grande capacité de charge et une plus grande robustesse. Une augmentation des couples de réglage sur l'embrayage améliore sa précision de réglage [...].

Les nouveaux modèles à transmission intégrale 911 Carrera 4 Coupé et 911 Carrera 4 Cabriolet attendent désormais leur clientèle en Suisse.

L'ensemble embrayage/différentiel, désormais refroidi par eau, dispose de disques d'embrayage renforcés pour une plus grande capacité de charge et une plus grande robustesse. Une augmentation des couples de réglage au niveau de l'embrayage améliore sa précision de réglage et donc le fonctionnement de l'entraînement supplémentaire via l'essieu avant. Au total, la boîte de vitesses de l'essieu avant perfectionnée avec le PTM (Porsche Traction Management) favorise une traction encore meilleure dans tous les états de la chaussée.

Même motorisation
Comme les voitures à traction arrière, les nouvelles voitures de sport développent 385 ch à 6500 tr/min à partir du moteur six cylindres à plat de trois litres avec suralimentation biturbo. Le couple maximal de 450 newtons-mètres est disponible sur une large plage de régime allant de 1950 à 5000 tr/min, ce qui profite aussi bien aux performances qu'à l'aptitude à l'utilisation quotidienne.

Avec la transmission intégrale, la conduite de la nouvelle 911 Carrera 4 Coupé est un plaisir pour les conducteurs expérimentés, même sous une pluie battante.

Sortir plus vite des starting-blocks
Avec la boîte à double embrayage PDK à huit rapports, la 911 Carrera 4 Coupé accélère de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et la 911 Carrera 4 Cabriolet en 4,4 secondes. Le pack Sport Chrono en option raccourcit le sprint de 0,2 seconde à chaque fois. Toutes les valeurs d'accélération sont ainsi améliorées de 0,1 seconde par rapport au modèle précédent. La vitesse maximale est de 291 km/h pour le coupé à transmission intégrale et de 289 km/h pour le cabriolet à transmission intégrale.

Les acheteurs suisses en profitent
En Suisse, le prix de la 911 Carrera 4 Coupé débute à 146 700 francs et celui de la 911 Carrera 4 Cabriolet à 165 600 francs, TVA et équipement spécifique au pays compris. Les clients suisses bénéficient en outre d'une prolongation de garantie ainsi que des options d'équipement du Porsche Swiss Package, qui sont incluses sans supplément de prix.

porsche.ch

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