Porsche : Neel Jani présente la Taycan 🎥

PREMIÈRE ENTRÉE La Porsche Taycan a effectué des tours de piste officiels devant le public. La course sur le parcours du Porsche Experience Center et à Shanghai a marqué le début de la Porsche Triple Demo Run. La Porsche Taycan accélère de 0 à 100 km/h en mode purement électrique en moins de 3,5 secondes. Un prototype encore camouflé effectue le parcours en trois [...].

La Porsche Taycan passe de 0 à 100 km/h en mode purement électrique en moins de 3,5 secondes.

En l'espace de trois semaines, un prototype encore camouflé se présentera sur trois continents : La Chine, la Grande-Bretagne et les États-Unis seront les principaux marchés de vente de la première voiture de sport purement électrique de Porsche.
Le pelliculage du toit est un hommage au pays hôte : à Shanghai, le prototype arborait un graphisme de dragon. Derrière le volant, Li Chao, pilote de la Porsche-Carrera-Cup asiatique.

Course de démonstration avec Neel Jani à New York
La vitesse maximale de la Taycan est supérieure à 250 km/h. Elle passe de 0 à 100 km/h en nettement moins de 3,5 secondes et atteint la barre des 200 km/h en moins de douze secondes. Les prochaines étapes de la tournée de démonstration ont été le Hill Run dans le cadre du Festival of Speed à Goodwood et à l'occasion de la finale de la saison du championnat de Formule E à New York (13 et 14 juillet). Avec Mark Webber et Neel Jani, ce sont des pilotes de course renommés qui sont au volant.
Avant de fêter sa première mondiale au salon IAA (du 12 au 22 septembre) à Francfort, la Taycan aura parcouru environ six millions de kilomètres d'essais.

porsche.ch

(Visité 100 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet