Porsche : retour vers le futur avec 550 ch 🎥
ICONE DE VOITURE DE SPORT Avec la 911 Sport Classic, Porsche présente, après le modèle d'édition de la 911 Targa 4S de 2020, la deuxième de quatre pièces de collection au total. La petite série est strictement limitée à 1250 véhicules.
Le modèle spécial s'inspire aussi bien de l'ancienne 911 que de la 911 Carrera RS 2. Les traits caractéristiques de la Sport Classic sont la carrosserie large, habituellement réservée aux modèles Turbo, le spoiler arrière au design légendaire en forme de canard et le toit à double coupole.

Actuellement, la plus puissante des onze voitures à commande manuelle
Le six cylindres biturbo de 3,7 litres mobilise 550 ch pour la propulsion arrière qui, associée à la boîte de vitesses à sept rapports, fait de la Sport Classic la onzième manuelle la plus puissante du moment.
Lors du rétrogradage, la fonction Auto-Blip compense les différences de régime entre les vitesses par des coups d'accélérateur intermédiaires ciblés.
Le système d'échappement sport de série, qui offre selon Porsche "une expérience sonore encore plus émotionnelle", est spécialement adapté au modèle. Le châssis, dérivé de la Turbo et de la GTS, dispose du réglage actif des amortisseurs et abaisse le véhicule d'un centimètre.
Sellerie cuir noir/cognac classique
L'habitacle est revêtu d'une sellerie en cuir semi-aniline bicolore noir/cognac classique. Le motif de tissu Pepita orne les rétroviseurs de porte et les parties centrales des sièges.
En alternative au gris métallisé sport exclusif et inspiré de la Porsche 356, la 911 à l'allure classique est également disponible en noir, gris agate métallisé, bleu gentiane métallisé et dans une couleur individuelle au choix. Des doubles bandes peintes sur le capot avant, le toit et le spoiler arrière en gris clair soulignent l'aspect sportif.
Chaque voiture est accompagnée d'un chronographe
La 911 Sport Classic peut être commandée dès maintenant au prix de 338 900 francs. Le véhicule sera disponible à partir de juillet. Chaque acheteur recevra un chronographe exclusif.
Des éléments intérieurs sélectionnés de la 911 Sport Classic sont en outre disponibles pour la plupart des modèles 911 actuels dans le cadre du pack Heritage Design Classic.