Porsche : plus de plaisir dans le prochain Cayenne
CONCEPT DE L'ANNONCE Porsche présente une architecture fondamentalement nouvelle pour l'intérieur du Cayenne fraîchement relancé. La Porsche Driver Experience ouvre de nouvelles possibilités d'interaction pour le conducteur et le passager avant.

Avec la nouvelle édition du Cayenne, qui sera présentée en première mondiale le 18 avril au salon Auto Shanghai, Porsche introduit un nouveau concept d'affichage et de commande. Le Porsche Driver Experience est synonyme d'affichage entièrement numérique, de personnalisation polyvalente et de commande intuitive. Les principaux éléments de commande sont regroupés autour du volant. Cela doit permettre de créer une expérience de conduite encore plus intense.
Écran supplémentaire pour le passager
Le nouveau cockpit intègre pour la première fois des éléments de la Taycan dans un modèle Porsche à moteur thermique. Il comprend, entre autres, un combiné d'instruments numérique au design incurvé et autonome avec des possibilités d'affichage variables, une console centrale de conception nouvelle et un volant de nouvelle génération. Le levier de sélection de la boîte automatique se trouve à droite du volant. Cela libère de l'espace sur la console centrale pour un grand panneau de commande de climatisation. Les passagers découvrent un nouveau niveau d'interaction avec le véhicule et le conducteur grâce à l'écran du passager avant disponible en option.
Éléments numériques et analogiques
Selon l'affichage choisi, le compte-tours, la navigation en ligne, l'assistant de vision nocturne ou l'assistance à la conduite en 3D sont au premier plan. Une caractéristique décisive de la nouvelle Driver Experience est le juste équilibre entre les éléments numériques et analogiques. Tous les éléments de commande importants pour l'expérience de conduite sont en outre regroupés directement autour du volant. Comme le veut la tradition Porsche, le nouveau bouton de démarrage du moteur se trouve à gauche du volant. Le nouveau volant sport multifonctions provient de la 911 et a été entièrement revu par rapport au modèle précédent.
Amélioration de la connectivité
Porsche a encore amélioré la connectivité du nouveau Cayenne. Une tablette réfrigérée avec fonction de recharge par induction est disponible de série pour le smartphone. Le refroidissement permet d'optimiser la puissance de charge jusqu'à 15 watts. L'intégration étendue des services en ligne offre de nouvelles possibilités d'interaction, comme l'utilisation de l'assistant vocal Siri pour commander les fonctions du véhicule.