Porsche : plus de luxe et plus de performance 🎥
UPDATE Porsche renouvelle la troisième génération du Cayenne en modifiant la propulsion, le châssis, le design et l'équipement. L'éventail entre les performances sur et hors route et le confort au quotidien s'élargit encore.
Le nouveau Cayenne fait ses débuts avec un nouveau concept d'affichage et de commande, une technique de châssis modifiée et des caractéristiques techniques supplémentaires. Des phares à LED matriciels à résolution fine assurent un éclairage de la chaussée adapté à chaque situation de conduite, un système de qualité de l'air filtre les polluants dans l'habitacle et le passager dispose pour la première fois de son propre écran d'infodivertissement.
Porsche Driver Experience
Le Porsche Driver Experience, connu depuis la Taycan, optimise l'utilisation. Les fonctions fréquemment utilisées se trouvent directement sur le volant ou juste à côté. Le levier d'assistance à la conduite dispose désormais de fonctions supplémentaires et, pour la première fois, le levier de sélection de la boîte automatique se trouve sur le tableau de bord. Cela libère de l'espace sur la console centrale pour des rangements et pour une grande surface de commande de la climatisation en finition Black Panel.
Le cockpit redessiné comprend un combiné d'instruments entièrement numérique de 12,6 pouces, au design incurvé et avec des possibilités d'affichage variables. En option, un affichage tête haute complète la présentation. L'écran central de 12,3 pouces du Porsche Communication Management (PCM), de série, s'intègre harmonieusement dans le nouveau tableau de bord.
Confort de voyage et performance
Une suspension à ressorts en acier avec Active Suspension Management (PASM) est livrée d'usine. De nouveaux amortisseurs avec technique à deux soupapes et des niveaux de compression et de détente séparés permettent d'optimiser les performances dans toutes les situations de conduite. Le confort, la maniabilité dans les virages ainsi que la résistance au tangage et au roulis ont été améliorés. Le châssis offre en outre une différenciation encore plus marquée entre les modes de conduite.
Puissance maximale jusqu'Ã 474 CV
Dans le Cayenne S, un développement du moteur V8 biturbo de 4 litres remplace l'agrégat V6. Avec une puissance maximale de 474 ch et un couple de 600 Nm, le SUV et le coupé SUV accélèrent ainsi de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Le modèle d'entrée de gamme est le Cayenne avec moteur V6 turbo de 3 litres (500 Nm, 353 ch). L'E-Hybrid combine un V6 essence et une machine électrique. Ensemble, ils génèrent une puissance système de 346 kW (470 ch).
Les prix commencent à 102 100 francs (SUV) et 107 100 francs (SUV Coupé).