Porsche : une injection de puissance pour la 911 🎥
UNE PIÈCE EN PLUS Porsche lance la 911 Turbo S, le modèle haut de gamme de cette série légendaire. Le nouveau moteur boxer de 3,8 litres avec deux turbocompresseurs développe une puissance de 650 ch, soit 70 de plus que son prédécesseur. Porsche lance maintenant la 911 Turbo S comme modèle haut de gamme sur le marché. Le couple maximal du six cylindres est de 800 newton-mètres [...].
En tant que modèle haut de gamme, Porsche lance maintenant la 911 en version Turbo S sur le marché.
Le couple maximal du six cylindres est de 800 newtons-mètres (plus 50 Nm). Le sprint de zéro à 100 km/h est réduit à 2,7 secondes (moins 0,2 seconde) avec la boîte à double embrayage à huit rapports spécifique au turbo, la vitesse maximale étant de 330 km/h.
Amélioration sensible du sprint
Le bond en avant des performances de la nouvelle génération est particulièrement visible lors du passage de l'arrêt à la vitesse de 200 km/h : ici, la nouvelle 911 Turbo S prend une seconde entière à son prédécesseur avec 8,9 secondes. Grâce à la transmission intégrale perfectionnée, la boîte de transfert peut transmettre nettement plus de couple. Jusqu'à 500 newtons-mètres sont ainsi transmis aux roues avant. Le nouveau spoiler avant à déploiement pneumatique et l'aileron arrière agrandi atteignent un niveau de déportance supérieur de 15 pour cent.
Largeur de voie élargie
En raison de la dynamique accrue, les dimensions augmentent également. La carrosserie a été élargie de 4,5 centimètres à l'avant et de deux centimètres à l'arrière. Les voies ont été élargies de 4,2 et d'un centimètre. L'aérodynamique adaptative comprend désormais, entre autres, des volets d'air de refroidissement régulés à l'avant.
L'aileron arrière plus grand est conçu pour augmenter encore l'appui. Pour la première fois, la 911 Turbo S transmet sa puissance par des pneus mixtes : à l'avant, elle roule sur des pneus de 20 pouces dans la dimension 255/35, propre à la 911 Turbo, et à l'arrière sur des pneus de 21 pouces en 315/30. Parmi les nouvelles options d'équipement de la 911 à transmission intégrale, on trouve le châssis sport Active Suspension Management avec un abaissement de dix millimètres et le système d'échappement sport avec clapets réglables.
Moins de résistance à l'air
Le moteur boxer est ventilé par un nouveau circuit d'admission. Pour ce faire, l'ancienne conduite de l'air de process et du refroidissement de l'air de suralimentation a été remplacée : une partie de l'air de process passe désormais par les prises d'air caractéristiques du turbo dans la partie latérale arrière.
Devant les filtres à air désormais placés dans les ailes arrière, deux autres flux d'air s'ajoutent à travers la grille du couvercle arrière. La nouvelle 911 Turbo S dispose ainsi de quatre points d'admission avec une section totale plus grande et une résistance plus faible.
Sellerie cuir exclusive
L'équipement de série comprend une sellerie cuir intégrale bicolore et des baguettes décoratives en Lightsilver avec des inserts décoratifs en carbone. La nouvelle sellerie en cuir de Porsche Exclusive Manufaktur est également disponible.
Les dossiers des sièges sport à 18 voies sont surpiqués en hommage à la première 911 Turbo (type 930). L'écran central du système de gestion de la communication Porsche mesure désormais 10,9 pouces. De plus, le volant sport GT et le pack Chrono sport avec application Track intégrée sont à bord.
Porsche Swiss Package
La 911 Turbo S Coupé est proposée en Suisse au prix de 271 600 francs, équipement spécifique au pays et TVA inclus, et la 911 Turbo S Cabriolet au prix de 288 500 francs.
Les clients suisses bénéficient d'une prolongation de garantie (2 + 2) ainsi que du Porsche Swiss Package, qui comprend sans supplément de prix : Direction assistée Plus, pack Design d'éclairage, assistant de maintien de voie y compris reconnaissance des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse en fonction de la distance, Real Top View ainsi que produit d'étanchéité pour les pneus avec compresseur électrique.
Par rapport à l'original, le modèle
En plus de la 911 Turbo S en taille réelle, le coupé à l'échelle 1:43 est disponible en tant que modèle d'une Limited Swiss Edition en argent métallisé GT. Cette édition spéciale se distingue par la gravure du numéro de limitation sur le socle ainsi que par son emballage spécifique avec le drapeau suisse. La voiture miniature est limitée à 911 exemplaires et sera disponible à partir de la mi-mars dans les centres Porsche suisses au prix de 78 francs.