Porsche : aucune Panamera n'a moins de 400 ch
Lorsque la nouvelle Porsche Panamera sera lancée sur les marchés européens en novembre, un vocable définira le caractère de la quatre portes : "plus". C'est ce qu'a promis le président du directoire Oliver Blume. La quatre places a bien besoin d'avoir les pieds sur terre, car dans un premier temps, trois versions de moteurs seront lancées, dont aucune ne développera moins de 400 chevaux. Le modèle de pointe est le V8 turbo de 550 ch, [...].
La quatre places a bien besoin d'adhérence, car dans un premier temps, trois versions de moteur seront lancées, dont aucune ne disposera de moins de 400 chevaux. Le modèle de pointe est le V8 turbo de 550 ch, le V6 essence de 440 ch et le diesel sera également un V8 de 422 ch. La nouvelle Panamera reçoit également plus d'aluminium. Ce métal léger est le matériau de construction central de la carrosserie. Dans l'usine de Leipzig, près de 500 millions d'euros ont été investis à cet effet dans une nouvelle production et 600 employés supplémentaires ont été embauchés.
Un break sur la base de la Panamera est en projet
Chez Porsche, la mesure de la sportivité s'exprime traditionnellement en temps au tour sur la boucle nord du Nürburgring. Sept minutes et 38 secondes, c'est la marque fixée par la nouvelle Panamera. L'électrification de la gamme prévoira un hybride plug-in en deux niveaux de puissance, dont l'un sera positionné de manière nettement sportive. Aucune information n'a encore été donnée sur le lancement commercial. La version d'un break est encore plus mystérieuse. "Nous travaillons sur une telle voiture", a confirmé Oliver Blume en petit comité, "mais je ne vous dirai pas quand elle arrivera".
Le nouvel arrière apporte plus de pression sur l'essieu
Une partie marquante de l'arrière de la première Panamera a néanmoins réussi à se faire une place dans le futur. Le Turbo aura à nouveau un spoiler pliable qui se déploie sur simple pression d'un bouton. Cependant, sa surface a augmenté, ce qui génère plus de pression d'appui pour l'essieu arrière. Les prix ne sont pas encore connus, ce qui explique que les clients ne sachent pas encore combien ils devront payer de plus.
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Photos : Axel F. Busse/Usine