Porsche : Voici comment se conduit le Cayenne Coupé
PLAISIR DE CONDUIRE Porsche propose désormais son modèle SUV à succès, le Cayenne, en version coupé. La nouvelle variante de carrosserie n'est pas seulement plus sportive, elle est aussi plus dynamique. Avec un pare-brise plus plat et une ligne de toit fortement inclinée vers l'arrière, la nouvelle variante de carrosserie du Porsche Cayenne gagne en dynamisme, ne serait-ce que par son aspect extérieur. Techniquement, elle est basée sur la troisième [...].
Avec un pare-brise plus plat et une ligne de toit fortement inclinée vers l'arrière, la nouvelle variante de carrosserie du Porsche Cayenne gagne déjà beaucoup en dynamisme sur le plan extérieur. Techniquement, elle est basée sur la troisième génération du célèbre modèle SUV, mais elle se distingue nettement.
Le pack chrono sport est disponible départ usine
Les systèmes de dynamique de conduite et le pack Sport Chrono sont livrés de série au client, les variantes de moteur fournissent une puissance presque à volonté : Les deux moteurs V6 développent 340 et 440 ch en version turbo et biturbo, et le modèle haut de gamme de 550 ch assure une supériorité souveraine. La puissance du moteur est toujours transmise à toutes les roues via une boîte automatique à huit rapports.
Les roues arrière directrices aident
Bien que le véhicule de 4,93 mètres de long pèse plus de deux tonnes et qu'il ne soit ni étroit ni bas, il se laisse presque conduire comme une voiture de sport. La direction directe et précise, inhabituelle pour un SUV, est sensiblement soutenue par les roues arrière codirectrices. Les changements de voie à des vitesses élevées sont rapides et sûrs, et dans les virages serrés, le grand empattement de 2,90 mètres est "déjoué" par les roues arrière qui braquent en sens inverse.
100 km/h après seulement 3,9 secondes
Si vous voulez être à la pointe de la performance avec ce nouveau modèle sportif, achetez la version Turbo Coupé avec moteur V8. Il atteint ainsi la vitesse de 100 km/h départ arrêté en 3,9 secondes et peut accélérer jusqu'à 286 km/h. Toutefois, la motorisation de pointe ne s'impose pas forcément, car les deux six cylindres font déjà du coupé un véhicule haut sur pattes extrêmement agile.
Il y a suffisamment de place à l'arrière pour les passagers
Pour les passagers arrière, la surface d'assise a été abaissée de 30 millimètres et l'habillage du toit a été encastré, de sorte que même les personnes de grande taille ne rencontrent aucun problème. Le toit est d'ailleurs disponible sous forme de grande vitre panoramique ou de plafond léger en carbone.
En termes de prix, le Cayenne Coupé s'adresse à des clients peu sensibles aux aspects financiers. Ils doivent compter avec des coûts d'au moins 109 700 francs (Coupé 340 ch), 130 700 francs (S Coupé 440 ch) et 193 300 francs (Turbo Coupé 550 ch).