Porsche : une dose supplémentaire de sportivité
GAINS CIBLES Porsche complète sa gamme Cayenne avec de nouveaux modèles GTS. Le SUV et le coupé associent un moteur V8 biturbo de 500 ch et des suspensions performantes à une grande aptitude à l'usage quotidien et à un équipement de série revalorisé.
Chez Porsche, l'abréviation GTS signifie Gran Turismo Sport. Le Cayenne est à la fois une voiture de sport dynamique et un SUV tout-terrain. Sur les modèles GTS, cet équilibre se déplace traditionnellement vers une performance on-road accrue. Avec une propulsion puissante, un réglage sportif et un design exclusif, le nouveau Cayenne GTS poursuit ce principe.
Châssis de la Turbo GT
Le châssis spécifique au GTS, avec abaissement de la carrosserie de dix millimètres, apporte des nouveautés essentielles au Cayenne GTS. Porsche l'équipe désormais de série de la suspension pneumatique adaptative, y compris le contrôle actif des amortisseurs et le Porsche Torque Vectoring Plus. Tous les composants du châssis et les systèmes de régulation, comme par exemple le Porsche Traction Management et le système de stabilisation du roulis Porsche Dynamic Chassis Control, sont conçus de manière ciblée pour des performances élevées sur route. La technique d'amortissement à deux soupapes permet une réponse rapide et, grâce au ressort pneumatique à deux chambres, un taux de ressort très sportif et un confort de conduite élevé.
Augmentation de puissance jusqu'à 500 ch
Le moteur V8 biturbo de quatre litres de cylindrée développé par Porsche et fabriqué à Zuffenhausen a été largement remanié. Il en résulte une meilleure efficacité ainsi qu'une nette augmentation de la puissance. Le moteur développe désormais 500 ch, soit 40 ch de plus que le modèle précédent, et le couple maximal est de 660 Nm. La boîte Tiptronic S à huit rapports remaniée améliore les performances de conduite en réduisant les temps de réaction et de passage des rapports en mode Sport et Sport Plus. Ces mesures confèrent à la voiture de sport à quatre portes des performances remarquables. La nouvelle GTS accélère de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et sa vitesse de pointe est de 275 km/h. La nouvelle GTS est également dotée d'un système de freinage automatique.
Garantie et assistance départ usine
Porsche propose le nouveau Cayenne GTS en Suisse en tant que SUV à partir de 158 000 francs ainsi qu'en tant que SUV Coupé pour 162000 francs. Les deux modèles peuvent être commandés dès maintenant. Les livraisons en Europe commenceront cet été. La clientèle suisse profite alors d'une garantie et d'une assistance prolongées, d'une prime de compensation monétaire actuelle ainsi que des prestations du Porsche Swiss Package.