Porsche rend hommage à Jo Siffert

DES LÉGENDES UNIES Le programme de demandes spéciales du département spécialisé Porsche Exclusive Manufaktur à Zuffenhausen crée, en hommage à la légende de la course automobile Jo Siffert, une pièce unique sur la base de la 911 GT3 RS pour le marché suisse.

Porsche rend hommage à Jo Siffert autosprint.ch
La Porsche 911 GT3 RS Tribute to Jo Siffert est une pièce unique qui attirera certainement de nombreux fans lors du tirage au sort.

Jo Siffert compte parmi les plus grands de l'histoire du sport automobile suisse. Outre 96 départs et deux victoires en Formule 1, le Suisse romand, également concessionnaire Porsche, a participé à de nombreuses courses de voitures de sport et d'endurance - régulièrement sur des voitures de course Porsche à partir de 1964. Deux victoires de classe aux 24 heures du Mans et une victoire au classement général des 24 heures de Sebring en 1968 figurent dans le palmarès de Siffert. Entre 1969 et 1971, le spécialiste de l'endurance a largement contribué aux victoires du championnat du monde des voitures de sport.

Hommage à Jo Siffert
Sa carrière a littéralement fait passer Seppi du statut de chiffonnier à celui de leader mondial, mais elle s'est brutalement terminée dès le 24 octobre 1971. Siffert s'est tué dans un accident de Formule 1 à Brands Hatch. Mais il n'est pas tombé dans l'oubli pour autant.
La 911 GT3 RS Tribute to Jo Siffert, construite dans le cadre du programme de demandes spéciales de Porsche Exclusive Manufaktur, s'inspire des bolides du passé, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Hormis une édition limitée de voitures miniatures, le véhicule reste une pièce unique.

Une question de chance
Les personnes intéressées peuvent se rendre dans un centre Porsche suisse pour s'informer et manifester leur intérêt pour l'achat du véhicule. La personne qui remportera l'exemplaire unique sera tirée au sort par Porsche Suisse SA le 9 novembre dans le cadre du salon "Auto Zürich".

porsche.ch

(Visité 593 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet