Porsche : les Souabes misent sur l'E-Performance 🎥

IL Y A TOUJOURS PLUS Le Cayenne de Porsche s'enrichit de deux nouvelles versions hybrides plug-in. En plus d'une grande puissance et d'une dynamique de conduite accrue, le grand SUV offre ainsi une plus grande autonomie électrique.

 

Les conducteurs de Porsche doivent eux aussi s'habituer à l'électrification. La Taycan entièrement électrique sera bientôt rejointe par l'E-Macan, la berline Panamera et le grand SUV Cayenne sont également disponibles depuis longtemps avec une motorisation hybride plug-in. Il est clair que les modèles de voitures de sport seront bientôt eux aussi électrifiés - le début sera donné par la série d'entrée de gamme 718, qui sera vraisemblablement disponible avec une motorisation électrique à partir de 2025.

Porsche E-Performance
Le Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé avec pack GT est le modèle haut de gamme de la série.

Moteurs à six ou huit cylindres

Le Cayenne récemment remanié continuera d'être équipé de moteurs six ou huit cylindres - mais les Souabes élargissent maintenant l'offre et mettent deux variantes plug-in encore plus puissantes à côté du modèle plug-in E-Hybrid avec une puissance système de 462 ch. La nouvelle S E-Hybrid associe le V6 essence turbocompressé de 3 litres remanié à un moteur électrique de 130 kW (176 ch), générant ainsi une puissance système de 519 ch. Le SUV de 4,92 mètres de long passe ainsi de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. La nouvelle Turbo E-Hybrid en fait encore plus : elle combine un moteur V8 biturbo de 4 litres avec un moteur électrique identique et génère ainsi une puissance système de 739 ch. Le nouveau modèle haut de gamme atteint ainsi les 100 km/h en 3,7 secondes.

La batterie haute tension a désormais une capacité de 25,9 kWh

Les trois modèles E-Hybrid sont équipés d'un nouveau moteur électrique intégré à la boîte automatique à 8 rapports, qui peut convertir 30 pour cent de puissance de décélération supplémentaire en énergie électrique en mode générateur - la récupération s'effectue avec une puissance pouvant atteindre 88 kW. La transition entre la décélération par récupération et le freinage mécanique est affinée par un nouveau servofrein, ce qui assure un meilleur dosage.

À cela s'ajoute une batterie haute tension plus grande qui, avec une capacité énergétique de 25,9 kWh, permet une plus grande autonomie électrique. La S E-Hybrid devrait ainsi pouvoir parcourir jusqu'à 78 kilomètres en mode purement électrique, la Turbo E-Hybrid jusqu'à 73 kilomètres (les deux selon WLTP). Un nouveau chargeur embarqué (11 kW AC) réduit le temps de recharge à moins de deux heures et demie.

Turbo avec pack GT et toit en carbone

Toutes les variantes plug-in du Cayenne sont disponibles aussi bien pour le SUV que pour le coupé SUV. Les prix commencent à 135 200 francs pour la S E-Hybrid (coupé : 140 300 francs), la Turbo E-Hybrid coûte à partir de 203 100 francs (coupé : 207 300 francs). Pour ceux qui préfèrent une allure encore plus sportive, la Turbo peut être commandée avec le pack GT (uniquement pour le coupé), qui offre entre autres un toit en carbone, une carrosserie abaissée de dix millimètres et un système de freinage en céramique. Le Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé avec pack GT est disponible à partir de 240 200 francs.

porsche.ch

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