Porsche : Cayenne avec puissance huit cylindres 🎥
ADAPTATION Même en temps de crise, Porsche ne connaît pas de répit. Avec le Cayenne GTS et le GTS Coupé, la firme de Stuttgart complète sa gamme de SUV avec des modèles conçus pour offrir des performances élevées sur la base d'un V8. Sportivité et exclusivité en double. Avec les modèles GTS, Porsche complète sa gamme de SUV. Au lieu du V6 biturbo de 3,6 litres du modèle précédent, il bat à nouveau [...].
Sportivité et exclusivité en double. Avec les modèles GTS, Porsche complète sa gamme de SUV.
Au lieu du V6 biturbo de 3,6 litres du modèle précédent, c'est à nouveau un cœur de V8 qui bat sous le capot du Cayenne GTS. Avec ses 460 ch et son couple de 620 Nm, le biturbo de quatre litres assure des performances de conduite nettement améliorées.
De zéro à 100 en 4,5 secondes
Les deux modèles GTS équipés du pack Sport Chrono passent de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, la vitesse maximale est de 270 km/h. Un châssis performant avec rabaissement, le design original et l'équipement revalorisé complètent le pack.
20 ch de plus que son prédécesseur
Doté du moteur V8 biturbo de quatre litres bien connu du modèle haut de gamme Cayenne, un développement propre à Porsche, le nouveau Cayenne GTS développe désormais 20 ch et 20 Nm de plus que son prédécesseur. Il en résulte des performances routières améliorées, qui s'appliquent tout autant au Cayenne GTS Coupé : Le sprint standard de zéro à 100 km/h est réalisé 0,6 seconde plus vite qu'auparavant avec le pack Sport Chrono. La vitesse maximale a augmenté de 8 km/h.
Le système d'échappement sport à haute fréquence, avec deux sorties ovales au centre, est une nouveauté. Il est proposé en exclusivité pour le Cayenne GTS Coupé et, à l'avenir, également pour le Cayenne Turbo Coupé.
L'histoire du GTS
Phares et feux sombres
Les nouveaux modèles Cayenne GTS roulent de série sur des jantes design RS Spyder de 21 pouces, noires et satinées. Les phares principaux à LED avec Porsche Dynamic Light System et le bandeau de feux arrière à LED sont assombris.
Les prises d'air avant, les baguettes des vitres latérales, les embouts du système d'échappement sport et le logo à l'arrière, entre autres, sont en noir.
Une exigence sportive et élégante
Des matériaux haut de gamme tels que l'alcantara sur le ciel de pavillon, les sièges centraux, les accoudoirs de la console centrale et des portes ainsi que l'aluminium brossé foncé témoignent de l'ambition sportive et élégante des modèles GTS.
Les modèles Cayenne GTS peuvent être commandés dès maintenant et arriveront chez les concessionnaires début juillet. En Suisse, les prix commencent à 142 200 francs pour le Cayenne GTS et à 147 300 francs pour le Cayenne GTS Coupé - dans les deux cas avec l'équipement suisse spécifique au pays.