Porsche : un Cayenne au dynamisme de 911 🎥
SUV EN FORME DE COUPE Porsche élargit sa famille Cayenne. La troisième génération de la série SUV est complétée par le Cayenne Coupé, lorsqu'il s'agit de technique et de design, par une variante encore plus sportive. Le nouveau modèle n'est - pardon - plus un SUV en forme de boîte, mais un complément sportif convaincant de la série Cayenne qui en est à sa troisième génération. Même les puristes [...]
Le nouveau modèle n'est - pardon - plus un SUV en forme de boîte, mais un complément sportif convaincant de la gamme Cayenne qui en est à sa troisième génération. Même les admirateurs puristes de la 911 devraient pouvoir s'accommoder de ce nouveau coupé. Et ceux qui peuvent mettre une Porsche dans leur garage ne doivent plus se poser la question du "ou bien ou bien".
Plus progressif, plus athlétique, plus émotionnel
Pas étonnant, s'est enthousiasmé le président du directoire lors de la première mondiale le 21 mars à Stuttgart.
Oliver Blume : "Nous avons réussi à créer quelque chose de typiquement sportif pour Porsche, c'est le complément parfait. Le coupé comprend tous les points forts techniques de l'actuel Cayenne, mais se positionne de manière plus progressive, plus athlétique et plus émotionnelle grâce à un design encore plus dynamique et à de nouveaux détails techniques".
Le chef du design s'est également montré ému et "particulièrement fier".
Michael Mauer : "Les proportions ne semblent pas seulement sportives, mais aussi harmonieuses. Bien qu'il ne s'agisse que de quelques centimètres, il est clair que le Cayenne Coupé a des gènes Porsche. Et cela se termine par un magnifique dos...".
Partie arrière distincte et marquante
Le bord du toit a été abaissé de vingt centimètres exactement. De ce fait, le pare-brise et le montant A sont également plus plats que sur le Cayenne. Les portes et les ailes arrière redessinées élargissent les épaules de la variante coupé de 18 millimètres et contribuent ainsi à l'impression générale de musculature.
Un spoiler de toit fixe est associé à un nouveau spoiler arrière adaptatif et harmonieusement intégré à la silhouette. Celui-ci se déploie de 135 millimètres à partir de 90 km/h et augmente ainsi la pression de contact sur l'essieu arrière.
Toit panoramique en verre fixe ou en carbone
Le Cayenne Coupé est équipé de série d'un toit panoramique en verre fixe de 2,16 mètres carrés. Un toit en carbone profilé, qui fait partie de l'un des trois packs sport légers, est disponible en option à la place. Ceux-ci comprennent, entre autres, de nouvelles roues de 22 pouces au design GT, des panneaux centraux de sièges en tissu avec un motif à carreaux classique ainsi que des accents de carbone et d'alcantara dans l'habitacle.
Espace illimité pour quatre personnes
À l'arrière, le coupé dispose de série d'une banquette arrière aux caractéristiques de siège individuel, dans laquelle les passagers sont assis 30 millimètres plus bas que dans le Cayenne. Le volume du coffre est de 625 litres et passe à 1540 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus, et de 600 à 1510 litres dans le Cayenne Turbo Coupé.
Deux variantes de moteur pour le lancement sur le marché
Dans sa version de base, le Cayenne Coupé est équipé d'un moteur 6 cylindres turbo de trois litres de cylindrée qui délivre 340 ch et développe un couple maximal de 450 Nm. La vitesse de pointe est de 243 km/h.
Le Cayenne Turbo Coupé, avec son V8 biturbo de quatre litres développant 550 ch, propulse 770 Nm sur la piste et est limité à 286 km/h. Le Cayenne Turbo Coupé, avec son V8 biturbo de quatre litres développant 550 ch, propulse 770 Nm sur la piste.
Garantie spéciale pour les clients suisses uniquement
Le Cayenne Coupé peut être commandé dès maintenant et arrivera chez les concessionnaires fin mai. En Suisse, les prix commencent. à 109 700 francs, pour le Cayenne Turbo Coupé à 193 300 francs. Les clients suisses bénéficient en outre d'une prolongation de garantie (2 + 2) ainsi que des options du vaste Porsche Swiss Package.