Porsche : Cayenne en version Turbo GT de 640 ch 🎥

ET UN NOUVEAU RECORD Porsche couronne la série de modèles Cayenne avec une sportive de pointe. La version Turbo GT est conçue pour des performances longitudinales et transversales maximales et brille donc par des caractéristiques de conduite exceptionnelles. La preuve des meilleures propriétés sur circuit a été fournie par le pilote d'essai Lars Kern, qui a établi un record. AutoSprintCH a rapporté Avec un couple de 850 Nm et une puissance de pointe de 640 [...].

La preuve des meilleures caractéristiques sur circuit a été apportée par le pilote d'essai Lars Kern, qui a établi un record. AutoSprintCH a rapporté

Avec un couple de 850 Nm et une puissance de pointe de 640 ch, le nouveau Cayenne Turbo GT effectue le sprint standard à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. Porsche annonce une vitesse de pointe de 300 km/h. Disponible en version coupé quatre places, le Turbo GT est équipé de tous les systèmes de suspension disponibles et de pneus spécialement développés.

La preuve des meilleures propriétés sur circuit a été fournie par le pilote d'essai Lars Kern, qui a parcouru la boucle nord du Nürburgring en 7:38,9 minutes et a ainsi établi un nouveau record pour un SUV.

Turbo GT
Le Cayenne Turbo GT arrivera chez les concessionnaires fin septembre. Les prix commencent à 240 900 francs.

Optimisation sensible de la dynamique de conduite
Par rapport au Cayenne Turbo Coupé, la carrosserie du Turbo GT est abaissée de jusqu'à 17 millimètres. De plus, les composants du châssis et les systèmes de régulation ont été encore optimisés en termes de dynamique transversale et longitudinale. Le système de régulation Torque Vectoring autorise désormais des degrés de blocage encore plus élevés.

La géométrie des roues a été adaptée pour que les pneus spéciaux P Zero Corsa 22 pouces Performance de Pirelli offrent une surface de contact encore plus importante. Le freinage est assuré en usine par le Ceramic Composite Brake.

Pour atteindre les 640 ch, les techniciens ont largement perfectionné le V8 biturbo de quatre litres. La boîte tiptronic à huit rapports passe désormais encore plus vite et dispose d'un système de refroidissement à eau supplémentaire pour la boîte de transfert.

Beaucoup de carbone à l'extérieur, beaucoup d'Alcantara à l'intérieur
L'avant de la nouvelle GT est également spécial, avec une lèvre de spoiler et des entrées d'air de refroidissement agrandies, le toit en carbone, les sideplates en carbone sur le spoiler de toit ainsi que les élargisseurs de passages de roues noirs. Un cache de diffuseur en carbone complète la vue arrière.

Le caractère sportif du Cayenne Turbo GT est souligné par l'équipement intérieur avec des circonférences en Alcantara étendues. Les sièges sport à l'avant et les nouveaux sièges arrière sont de série. Le Turbo GT marque en outre les débuts de la nouvelle génération du Porsche Communication Management.

porsche.ch

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