Porsche : édition Boxster pour le jubilé 🎥

HAPPY BIRTHDAY En 1996, la première Porsche Boxster a été lancée. Après 25 ans, le roadster est devenu une famille avec de nombreuses variantes. Les Souabes célèbrent cet anniversaire avec un modèle spécial baptisé Boxster 25 ans. L'édition limitée reprend les caractéristiques de design de l'étude qui a lancé l'histoire du succès de la deux places en 1993. Le Boxster a pour [...]

L'édition limitée reprend les caractéristiques de design de l'étude qui a marqué le début du succès de la deux places en 1993.

Le Boxster a une signification particulière pour Porsche : la série a inauguré une nouvelle orientation de la politique des modèles et a montré au constructeur de voitures de sport la voie à suivre pour sortir d'une situation économique difficile au milieu des années 1990.

Cela s'est reflété dans le premier six cylindres à plat de série refroidi par eau, ainsi que dans le concept intelligent de pièces communes qui a fait ses débuts avec le roadster maniable à moteur central. Il a été repris dans la 911 de la génération 996, qui a fait ses débuts un an plus tard, et a permis à Porsche de renouer avec une production rentable.

Boxster 25
La nouvelle Porsche Boxster 25 ans peut être commandée dès maintenant et est disponible pour un essai dans les centres Porsche suisses.

Souvenir de la légendaire 550 Spyder
Pourtant, cette deux places au prix attractif a su conquérir le cœur de nouveaux clients plus jeunes dès le début. L'allure de l'étude Boxster de Detroit rappelait la légendaire 550 Spyder et la voiture de course 718 RS 60 Spyder.

Boxster 25
La Porsche 550, également appelée 1500 RS.

En janvier 1993, elle fut si bien accueillie que le conseil d'administration de Porsche influença le développement du design du modèle de série en cours et ordonna : "Veuillez construire l'étude de la même manière" - une décision judicieuse, comme le temps allait le montrer.

La base est un moteur boxer six cylindres de quatre litres
L'édition limitée à 1 250 exemplaires dans le monde (250 pour la Chine et 1 000 pour le reste du monde) est basée sur le modèle GTS 4.0 de 400 ch (294 kW) à moteur boxer six cylindres de quatre litres et tourne jusqu'à un maximum de 7 000 tr/min. Elle reprend de nombreuses caractéristiques de design de l'étude qui, en 1993, au salon de l'automobile de Detroit, a marqué le début de l'histoire à succès de la voiture ouverte à deux places.

Intérieur en cuir et capote en toile rouge
Porsche propose le Boxster 25 ans en argent métallisé GT, noir profond métallisé (à gauche) et blanc de Carrare métallisé (à droite). Tout à fait dans l'esprit de l'original historique, le modèle spécial combine un intérieur en cuir bordeaux (au centre) avec une capote en tissu rouge. La capote porte l'inscription Boxster 25 en relief. Les deux sont également disponibles en noir.

Boîte de vitesses à six vitesses ou boîte à double embrayage
Le moteur six cylindres à plat du modèle anniversaire est couplé au choix à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte Porsche à double embrayage à sept rapports. Le châssis sport Porsche Active Suspension Management, y compris l'abaissement de dix millimètres et le Porsche Torque Vectoring avec blocage transversal mécanique de l'essieu arrière, sont montés de série.

En Suisse, les prix du Boxster 25 ans commencent à 120 500 francs avec un équipement spécifique au pays. Les clients suisses bénéficient d'une prolongation de garantie (2 + 2) ainsi que du contenu du Porsche Swiss Package.

porsche.ch

(Visité 797 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet