Porsche : la 911 GT3 démarre avec un record 🎥
TRADITION La septième génération de la Porsche 911 GT3 a également été développée en étroite collaboration avec le département Motorsport. Elle apporte une technique de course pure à un modèle de série. La GT3 est disponible chez les concessionnaires à partir de 205 500 francs. Le pilote de développement Lars Kern a prouvé ce dont la nouvelle GT3 est capable en effectuant un tour rapide sur le Nürburgring. Le lancement d'une version GT3 en [...]
Le pilote de développement Lars Kern a prouvé ce dont la nouvelle GT3 est capable en réalisant un tour rapide sur le Nürburgring.
Le lancement d'une version GT3 dans la famille 911 représente toujours un moment fort, tant sur le plan technique qu'émotionnel. L'essieu avant à double triangulation et l'aérodynamique sophistiquée avec l'aileron arrière en col de cygne et le diffuseur marquant proviennent de la voiture de course GT 911 RSR.
Le moteur boxer six cylindres de quatre litres et ses 510 ch sont basés sur le groupe motopropulseur de la 911 GT3 R, qui a fait ses preuves en endurance. Le résultat est une machine de conduite fulminante, parfaite pour le circuit et sans problème au quotidien.
Accélération de 0 à 100 km/h 3,4 secondes
La force caractéristique de la 911 GT3 réside dans la somme de ses caractéristiques. La vitesse maximale est de 320 km/h, le temps d'accélération de 0 à 100 km/h est de 3,4 secondes. Pour une expérience de conduite particulièrement puriste, Porsche propose également ce nouveau modèle avec une boîte manuelle à six vitesses, au choix.

L'aérodynamique sophistiquée bénéficie de l'expérience acquise en course et génère encore plus d'appui sans influencer de manière significative le coefficient de résistance à l'air.
Temps marquant sur la boucle nord du Nürburgring
La nouvelle GT3 a établi un record impressionnant sur le circuit de Nürburgring Nordschleife, qui est presque devenu un passage obligé : Au cours des travaux de mise au point, elle a été le premier modèle de série à moteur atmosphérique à franchir la barre des sept minutes.
Le pilote de développement Lars Kern n'a eu besoin que de 6:59,927 minutes pour un tour. La 911 GT3 a parcouru la variante un peu plus courte de 20,6 kilomètres, qui servait jusqu'à présent de référence, en 6:55,2 minutes.
Avec un poids de 1418 kilos, seulement 2,8 kilos par CV
Malgré une carrosserie plus large et des roues plus grandes, la voiture avec boîte de vitesses manuelle ne pèse que 1418 kilogrammes. Le capot avant en plastique renforcé de fibres de carbone, les vitres légères, les disques de frein optimisés, les roues en alliage léger forgé et le système d'échappement sport léger ont contribué à maintenir le poids à un niveau bas.
La nouveauté dans l'habitacle est le Track Screen : En appuyant sur un bouton, il réduit les affichages numériques à gauche et à droite du compte-tours à l'affichage de la pression des pneus, de la pression d'huile, de la température de l'huile, du niveau de remplissage du réservoir d'essence et de la température de l'eau.
Le programme Porsche Exclusive Manufaktur est également disponible pour la nouvelle 911 GT3, complété par des options spécifiques à la GT3, comme par exemple un toit léger en carbone apparent.
Prenez le volant avec nous : Le tour rapide de la Nordschleife vu par le pilote d'essai Lars Kern.
porsche.ch