Porsche : la famille 718 se renforce

FORTES STUTTGARTER Avec la 718 Spyder et la 718 Cayman GT4, Porsche place des variantes sportives au sommet de la gamme. Pour la première fois, la 718 Spyder et la 718 Cayman GT4 partagent la même base technique. Le moteur atmosphérique six cylindres de quatre litres nouvellement développé et la boîte manuelle à six vitesses en font partie. Le moteur boxer développe 420 ch dans les deux modèles. Alors que la GT4 [...]

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La Porsche 718 Caymann GT4, dotée de technologies issues de la course automobile, est disponible à partir de 127 200 francs.
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Les prix de la Porsche 718 Spyder, machine sportive à passer le volant, commencent à 123 400 francs.

Le nouveau moteur six cylindres atmosphériques de quatre litres et la boîte manuelle à six vitesses en font partie. Le moteur boxer développe 420 ch dans les deux modèles. Alors que la GT4 représente l'entrée de gamme des modèles GT de route de Porsche, la Spyder se prête aux plaisirs des virages en tout genre. Le moteur atmosphérique est basé sur la même famille de moteurs que les moteurs turbo de l'actuelle série 911 Carrera.

Vitesse maximale supérieure à 300 km/h
Le nouveau moteur à haut régime fournit 35 ch de plus que dans le modèle GT4 précédent. La troisième génération du Spyder gagne 45 ch. Le couple maximal de 420 newtons-mètres est disponible de 5000 à 6800 tr/min.
La 718 Spyder atteint 301 km/h, la 718 Cayman GT4 304 km/h. Les deux modèles passent de l'arrêt à 100 km/h en 4,4 secondes. La sonorité unique du Boxer est restée intacte.

Capote en construction légère adaptée au quotidien
La nouvelle 718 Spyder est une machine de plaisir de conduite avec une capote légère capable d'atteindre des vitesses élevées. Elle perpétue l'histoire de roadsters aussi célèbres que la Porsche 550 Spyder et la 718 RS 60 Spyder. La capote est adaptée à un usage quotidien et se range en un tour de main sous le couvercle arrière.
Contrairement à la GT4, la 718 Spyder possède un spoiler arrière qui se déploie automatiquement à 120 km/h. Grâce à ce diffuseur, il est le premier modèle de la famille Boxster à générer de l'appui sur l'essieu arrière.

Châssis pour l'utilisation sur circuit
Pour la première fois, la 718 Spyder bénéficie du châssis GT de la 718 Cayman GT4. Ses essieux avant et arrière à jambes de force légères, encore plus affinés, reprennent les technologies de la course. Il est spécialement conçu pour une utilisation sur circuit et affine les caractéristiques de conduite de la 718 Cayman GT4. La 718 Spyder bénéficie de cette conception.

porsche.ch

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