Porsche : 25 ans de plaisir avec le Boxster 🎥

ANNIVERSAIRE Porsche célèbre le 25e anniversaire de la famille Roadster avec un modèle spécial exclusif. Cette édition limitée à 1250 exemplaires est basée sur la GTS 4.0, modèle auquel Porsche a offert la meilleure chaîne cinématique. Comme l'original, le Boxster réédité combine un intérieur bordeaux et une capote rouge. Avec la version atmosphérique de 400 ch du moteur boxer six cylindres de quatre litres, de somptueux [...]

Comme l'original, le Boxster réédité combine un intérieur bordeaux et une capote rouge.

Avec la version atmosphérique de 400 ch du moteur boxer six cylindres de quatre litres, le Boxster du jubilé offre une puissance moteur généreuse et des caractéristiques de conduite optimales avec un moteur central. Le plaisir de conduire n'est donc pas prêt de s'arrêter.

Les caractéristiques de design de l'étude, qui a marqué le début de l'histoire à succès de ce modèle au salon de l'automobile de Detroit en 1993, sont également caractéristiques. La version de série, à peine modifiée sur le plan optique, a finalement été lancée en 1996.

Noir profond métallisé et Blanc de Carrare métallisé
Porsche propose le Boxster 25 ans en argent métallisé GT. Il est également possible de choisir entre le noir profond métallisé et le blanc de Carrare métallisé. Parmi les caractéristiques les plus frappantes, on trouve la couleur néodyme aux reflets cuivrés, qui apparaît sur la jupe avant, les prises d'air latérales ainsi que sur les inscriptions et les jantes en alliage léger bicolores de 20 pouces.

Le bouchon de réservoir avec l'inscription Porsche du programme de design Exclusive est également un élément marquant.

Intérieur en cuir bordeaux élégant
Comme l'original historique, le modèle spécial combine un intérieur en cuir bordeaux avec une capote en tissu rouge.

L'équipement comprend, entre autres, le pack intérieur aluminium, des sièges sport réglables électriquement en 14 positions, des baguettes de seuil avec l'inscription Boxster-25 ainsi qu'un volant sport multifonction GT chauffant.

Traceur agile à moteur central avec une vitesse de pointe de 293 km/h
Le six cylindres à plat des modèles GTS 4.0 de la série 718 est extrêmement puissant et très facile à manœuvrer, il offre donc un grand plaisir de conduite. Il est possible de choisir entre une boîte manuelle à six vitesses et une boîte à double embrayage à sept vitesses.

Le modèle spécial atteint une vitesse maximale de 293 km/h et, en combinaison avec le pack Chrono Sport de série, passe de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes.

Le châssis sport actif, y compris l'abaissement de dix millimètres, et le système de régulation Torque Vectoring avec blocage transversal mécanique de l'essieu arrière sont également de série à bord.

Boxster
Le Boxster 25 ans, disponible à partir de fin mars, peut être commandé dès maintenant. Les prix commencent à 118 800 francs.

Les modèles à moteur haut de gamme sont particulièrement demandés
D'ailleurs, Porsche a réussi à se maintenir en Suisse l'année dernière avec 3510 livraisons de clients du réseau officiel de concessionnaires, soit une baisse de 5,7% par rapport à l'année précédente.

Le constructeur de voitures de sport de Stuttgart a ainsi nettement augmenté sa part du marché global. Les modèles Macan GTS, 911 Turbo S, les nouveaux hybrides plug-in basés sur les gammes Cayenne et Panamera ainsi que la première voiture de sport 100% électrique Taycan se sont particulièrement bien vendus.

Une fois de plus, ce sont surtout les modèles les plus motorisés de la marque qui ont été demandés en Suisse. Le jubilé s'y prête parfaitement.

porsche.ch

(Visited 2 928 times, 1 visits today)

Plus d'articles sur le sujet