Polestar : des virages rapides au Cercle polaire🎥

ART INGÉNIEUR Polestar développe de nouveaux modèles dans des conditions extrêmes à différents endroits du monde, de la chaleur de l'Arizona au froid du nord de la Suède. Le Polestar 2 Arctic Circle démontre les qualités d'une voiture électrique.

Des températures allant jusqu'à moins 35 degrés Celsius mettent la voiture et le testeur à rude épreuve

 

Le programme intensif de tests hivernaux de Polestar au cercle polaire à 66 degrés de latitude nord dure chaque année de décembre à mars et pousse les ingénieurs et les prototypes jusqu'à leurs limites. Des températures allant jusqu'à moins 35 degrés Celsius sollicitent non seulement énormément les composants mécaniques, mais posent également de grands défis aux testeurs.

Joakim Rydholm, ingénieur châssis, qui dirige le réglage de la dynamique de conduite des modèles Polestar depuis plus d'une décennie : "Le réglage du châssis sur la neige et la glace nous permet de développer les voitures comme au ralenti et avec une plus grande précision".

Polestar Arctic Circle
Le Polestar 2 Arctic Circle a été optimisé par des spécialistes pour la conduite extrêmement rapide sur la glace.

Polestar 2 Arctic Circle en version rallye
Lorsque l'adhérence est extrêmement faible, il est beaucoup plus facile de ressentir et d'analyser la dynamique de conduite que sur l'asphalte. Pour démontrer l'expertise des testeurs, Joakim Rydholm a développé le Polestar 2 Arctic Circle comme une version spéciale unique pour les rallyes hivernaux.

Pour ce faire, un moteur Polestar 2 Dual a été optimisé avec un pack de performance. Une hauteur de caisse augmentée de 30 millimètres, une puissance d'entraînement portée à 350 kW, des pneus cloutés spéciaux de 19 pouces et un châssis Öhlins réglable donnent à l'Arctic Circle les moyens d'être encore plus rapide sur la neige et la glace.

Hauteur du véhicule surélevée et pneus spéciaux

Joakim Rydholm : "L'équilibre et la prévisibilité que nous avons obtenus en augmentant la hauteur de la voiture et en utilisant des pneus spéciaux se ressentent particulièrement lorsque vous abordez un virage avec un contrôle absolu, complètement sur le côté. Cela fait naître un sourire sur mon visage".

Mais : la Polestar 2 Arctic Circle est un showcar et ne sera pas produite. C'est bien dommage.

polestar.com

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