Polestar : numéro 5 dès 2024 en Suisse 🎥

PREMIÈRE APPARITION Dans le cadre du Goodwood Festival of Speed, Polestar a montré pour la première fois en public un prototype de développement de la Polestar 5, qui devrait être commercialisée en 2024.

 

Un châssis unique en aluminium composite a été conçu et développé pour la Polestar Série 5 afin de mettre en valeur ses caractéristiques dynamiques de conduite. Afin de garantir des performances plus élevées, une nouvelle chaîne cinématique électrique est également développée, qui, en collaboration avec une architecture de 800 volts, apporte un énorme gain.

Un nouveau moteur électrique arrière permettra d'augmenter la puissance. En combinaison avec un puissant moteur électrique avant, la chaîne cinématique complète à double moteur devrait disposer de 650 kW (884 ch) et de 900 Nm.

Polestar 5
Un nouveau moteur électrique arrière permettra d'augmenter la puissance de la Polestar 5.

La référence pour les véhicules hautes performances

Jörg Brandscheid, CTO et directeur de la recherche et du développement de Polestar : "Le nouveau groupe motopropulseur sur lequel nous travaillons va établir une nouvelle référence pour nos véhicules hautes performances et donc pour notre marque. L'association de puissants moteurs électriques et des progrès de la technologie de plateforme légère aboutit à un véhicule vraiment impressionnant".

Planification pour les trois prochaines années
Cette voiture devrait également être commercialisée en Suisse en 2024. Après les SUV électriques Polestar 3 et Polestar 4, il s'agit de la troisième des trois nouvelles voitures électriques que Polestar lancera sur le marché au cours des trois prochaines années.

Design et technologie de pointe
Thomas Ingenlath, CEO de Polestar : "La Polestar 5 est un projet précurseur pour l'entreprise. Son design progressif et sa technologie de pointe donnent le ton pour l'avenir de Polestar. Nous avons à bord de grands talents qui nous permettront de développer des voitures électriques vraiment iconiques".

polestar.com

(Visité 865 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet