Polestar : le numéro 4 ronronne bientôt au départ 🎥
DÉJÀ DISPONIBLE Après le démarrage de la production de la Polestar 4 et les livraisons en Chine, la vente en ligne commence maintenant avec un prix à partir de 63 900 francs. Les premières livraisons en Suisse sont attendues à partir du mois d'août.
La Polestar 4 doit combiner l'aérodynamisme d'un coupé et l'espace d'un SUV. La Polestar 4, la voiture de série la plus rapide à ce jour, se positionne entre la Polestar 2 et la Polestar 3 en termes de taille et de prix. Le design de la Polestar 4 reprend les éléments clés du concept-car Polestar Precept.
L'absence de lunette arrière permet aux passagers arrière de vivre une expérience inédite. Les doubles phares avec la signature lumineuse typique et l'emblème de la marque éclairé créent un décor lumineux d'un genre particulier. Un aérodynamisme sophistiqué se manifeste dans l'avant bas du véhicule, les poignées de porte escamotables, le vitrage affleurant et les lamelles aéro à l'arrière.
Empattement de 2,99 mètres
La Polestar 4 est basée sur la Sustainable Experience Architecture (SEA) développée par Geely, avec un empattement long de 2,99 mètres. Sa longueur totale est de 4,84 mètres et sa hauteur de 1,53 mètre. L'habitacle et ses matériaux ont été conçus sous le slogan "Soft Tech" et s'inspirent de l'industrie de la mode et des vêtements de sport. Le choix des couleurs et des matériaux pour le nouveau modèle offre de nouvelles possibilités pour Polestar - notamment les couleurs extérieures Storm et Electron ainsi que la couleur intérieure Myst.
Deux variantes de performance
La Polestar 4 passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, la puissance maximale de la version Long Range Dual Motor est de 400 kW (544 ch), celle du modèle Long Range Single Motor de 200 kW (272 ch). La dynamique de conduite est typique de la marque. La direction pointue et la maniabilité assurent une expérience de conduite très agile. La Polestar 4 sera disponible en version Dual ou Single Motor, la version Single Motor disposant d'une traction arrière.
Les deux variantes longue distance sont équipées d'une batterie de 100 kWh. Les autonomies cibles provisoires s'élèvent à 580 kilomètres (Dual Motor) et à 610 kilomètres (Single Motor). Côté prix, les deux versions démarrent respectivement à 63 900 et 71 900 francs.