Polestar : les Suédois donnent de l'énergie

LONGUEUR DE CROISSANCE Le constructeur suédois Polestar se déplace à une vitesse que peu d'autres constructeurs automobiles peuvent se targuer d'avoir. Actuellement, le modèle Polestar 3 est annoncé et, en Suisse, le partenariat avec la boutique en ligne Gowago démarre.

Polestar Gowago
La Polestar 3, le premier SUV de la marque, sera produite à partir de 2022 dans l'usine américaine de Charleston.

Le constructeur suédois de véhicules électriques performants n'a été fondé qu'en 2017 par Volvo et Geely. Après la Polestar 1, le portefeuille de produits comprend actuellement trois variantes de la Polestar 2 avec des puissances allant jusqu'à 300 kW (408 ch).

D'autres voitures électriques devraient être lancées au cours des trois prochaines années : la Polestar 3 en 2022, la Polestar 4 en 2023 et ensuite un petit SUV coupé électrique de performance.

Le lancement de la Polestar 5 est prévu pour 2024. Avec son expansion sur de nouveaux marchés, Polestar prévoit de décupler ses ventes mondiales, qui passeront d'environ 29 000 véhicules en 2021 à 290 000 en 2025.

La conduite autonome est possible sur l'autoroute
Le SUV électrique de performance Polestar 3 devrait être présenté l'année prochaine. Il sera le premier modèle Polestar à être fabriqué aux États-Unis, à Charleston, en Caroline du Sud.

Thomas Ingenlath, CEO de Polestar : "Nous allons construire en Amérique pour les Américains. La Polestar 3 sera l'une des voitures les plus respectueuses du climat de tous les temps. Équipée d'un capteur lidar, elle permettra une conduite autonome sur l'autoroute".

Partenariat avec la boutique de voitures en ligne Gowago
Polestar Suisse a également de nouveaux projets. Un partenariat a été conclu avec le grand magasin de voitures en ligne Gowago.ch. Compte tenu de l'évolution rapide de la technologie, il est incertain pour les clients qui paient en espèces de prévoir la valeur future de leur voiture. La plateforme Gowago.ch permet aux clients de conclure un leasing tout compris de 24 à 60 mois.

Cela permet d'offrir confort et sécurité financière, car il n'y a toujours qu'un prix fixe mensuel à payer et la voiture peut être rendue ou achetée à tout moment.

L'objectif est la meilleure solution de mobilité pour la Suisse

Rutger Verhoef, CEO de Gowago.ch : "Nous sommes très heureux d'annoncer ce partenariat qui nous rapproche de notre objectif de devenir la meilleure solution de mobilité pour la Suisse. En accueillant Polestar, nous ajoutons une marque innovante et sommes en mesure de la proposer à nos clients de manière simple et abordable".

polestar.com
gowago.ch

(Visité 904 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet