Piëch : la Mark Zero sera en vente à partir de 2024

PREMIERS TOURS D'ESSAI Mais si. Piëch Automotive poursuit le développement du concept-car Mark Zero présenté au Salon de l'auto 2019 pour en faire une voiture de sport de série. La Piëch GT entièrement électrique entre maintenant en phase d'essai. Le véhicule de 4,43 mètres de long pèse moins de 1800 kilogrammes et est propulsé par trois moteurs électriques. Ceux-ci développent une puissance totale de 450 kW (611 ch). [...]

La Piëch GT devrait être commercialisée au milieu de l'année 2024. Il n'y a pas encore d'indications sur l'équipement et les prix.

Le véhicule de 4,43 mètres de long pèse moins de 1800 kilogrammes et est propulsé par trois moteurs électriques. Ceux-ci développent une puissance totale de 450 kW (611 ch).

L'accélération de zéro à 100 km/h est estimée à moins de trois secondes. La vitesse de 200 km/h devrait être atteinte en moins de neuf secondes.

Puissance de trois moteurs électriques de même puissance
Le design de la GT s'inspire de la construction classique des voitures de sport. Sur les trois moteurs électriques de même puissance, l'un est positionné sur l'essieu avant, les deux autres sur les roues arrière.

Les batteries sont en partie logées dans le tunnel central et doivent pouvoir être remises à 80% de leur capacité en huit minutes sur une borne de recharge rapide.

La Piëch GT sera construite par un constructeur automobile renommé. Dès la première année, l'objectif est de produire 1200 véhicules. La GT devrait être suivie de deux autres modèles : un SUV et une berline sportive.

piech.com

(Visité 721 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet