Piëch : la batterie est la moitié de la voiture
PARTENAIRES DE DÉVELOPPEMENT IMPORTANTS La prochaine voiture de sport électrique suisse Piëch GT prendra le départ avec un pack de batteries particulièrement efficace. Le partenaire de coopération Elring Klinger fournit le système de batterie innovant.
Le développement de la voiture de sport électrique Piëch GT avance comme prévu. L'entreprise a maintenant conclu un accord de coopération avec Elring Klinger, un important partenaire système de l'industrie automobile pour les solutions de construction légère, l'électromobilité et les services d'ingénierie, pour le développement et la production du système de batterie.
Avec son autre partenaire de développement Hofer Powertrain, le jeune groupe suisse peut compter sur les compétences de deux fournisseurs renommés.
Nouvelle technologie de batterie
Les nouvelles cellules Pouch, d'abord fournies par des partenaires chinois et maintenant développées et produites en Allemagne, disposent d'une structure spéciale qui devrait permettre d'atteindre des valeurs de pointe en termes de comportement thermique, de vitesse de charge et de capacité de récupération. Grâce à la nouvelle chimie des cellules, l'accumulateur d'électricité de la Piëch GT devrait pouvoir être chargé de 20 à 80 pour cent en seulement huit minutes avec un chargeur rapide de 350 kW.
Les fondateurs de l'entreprise, Toni Piëch - fils de l'ancien patron de VW Ferdinand Piëch - et Rea Stark Rajcic, ont formulé un objectif de développement ambitieux il y a un peu plus de trois ans, lors de la première mondiale de la GT au Salon de l'automobile de Genève 2019.
Toni Piëch : "La nouvelle Piëch GT doit transporter de manière convaincante les gènes d'une voiture de sport classique dans l'ère électrique".
Des performances de conduite exceptionnelles sont attendues
Aujourd'hui, Piëch Engineering AG a franchi une nouvelle étape importante avec ce nouveau partenariat dans le développement de batteries.
Le chef du développement Klaus Schmidt : "Grâce à la collaboration avec Elring Klinger, nous avons rapproché les cellules, originaires de Chine, de Piëch Engineering et pouvons également les suivre de plus près en ce qui concerne le développement et la disponibilité des stations de recharge".
La Piëch GT à deux places, qui pèse 1800 kilogrammes, accélère de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes grâce à une propulsion de 450 kW. Les concepteurs annoncent une autonomie maximale de 500 kilomètres WLTP.