Piëch Automotive : Démarrage avec une équipe solide 🎥
PROCHAINE ÉTAPE En gelant le design de sa voiture de sport électrique, l'exploitation des premiers prototypes, la start-up Piëch Automotive AG spécialisée dans les voitures électriques se repositionne complètement en Suisse. L'année dernière, la Mark Zero vo Piëch Automotive a été présentée au Salon de l'auto de Genève. Cela comprend l'engagement de partenaires de développement et de production, la construction d'un campus d'ingénierie [...].
L'année dernière, la Mark Zero vo Piëch Automotive a été présentée au Salon de l'auto de Genève.
Il s'agit notamment de l'engagement de partenaires de développement et de production, de la construction d'un campus d'ingénierie à Memmingen, près de Stuttgart, et d'une nouvelle équipe de direction, avec Matthias Müller comme président, ancien PDG de Porsche et de Volkswagen.
L'approche du zéro mérite tous les efforts
Matthias Müller : "La mission des deux fondateurs m'a spontanément enthousiasmé, car elle est plus cohérente et plus visionnaire que toutes les nouvelles approches que j'ai pu rencontrer au cours de mon activité dans le secteur automobile. Cette approche mérite tous les efforts".
Les fondateurs de l'entreprise, Toni Piëch et Rea Stark, qui ont fait sensation avec leur étude au Salon de l'auto 2019, considèrent l'engagement de Matthias Müller comme faisant partie d'une offensive de compétences au sein de leur direction. Vous pouvez voir les premières études de design dans la galerie.
Concept, marketing et distribution
Deux CEO doivent accélérer le lancement. Klaus Schmidt, responsable depuis quatre ans du concept de véhicule en tant que Chief Technology Officer, est chargé de tous les domaines techniques.
Andreas Henke occupe également le poste de Chief Marketing Officer, responsable de la stratégie, de la marque, des relations clients, des finances et des ressources humaines. Andreas Henke a récemment travaillé sur le marché haut de gamme de Porsche et Burmester. L'entreprise a en outre pu s'attacher les services de Jochen Rudat, l'ancien chef des ventes de Tesla pour l'Europe, en tant que spécialiste de la mise en place des ventes.
Variantes de carrosserie et propulsions
Le concept de véhicule modulaire de Piëch Automotive, qui permet de nombreuses variantes de carrosserie, de types de propulsion ainsi que des mises à niveau continues possibles au niveau du matériel et des logiciels, poursuit de nouvelles voies pour la préservation des ressources.
Pour le lancement du premier des trois concepts de véhicules prévus jusqu'à présent, la voiture de sport électrique à deux places, l'entreprise prévoit d'introduire en série sa nouvelle technologie de batterie et de recharge fin 2022. Elle permet de recharger 80 pour cent de la capacité pour une autonomie de 400 kilomètres en moins de cinq minutes.