Peugeot : beaucoup d'espace et de confort dans le Rifter

PARFAIT POUR LES LOISIRS ET LA FAMILLE Esthétique robuste, I-Cockpit et espace de rangement énorme - avec le Rifter, Peugeot veut aussi marquer de plus en plus de points auprès des familles et des personnes actives. Le Rifter succède au Peugeot Partner, vendu à plus de 1,2 million d'exemplaires entre 1996 et 2018. La même plate-forme est utilisée au sein du Groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel) [...].

I-Cockpit
Le capot raccourci en interaction, la calandre verticale et les jantes jusqu'à 17 pouces confèrent à la française une allure plus dynamique.

Le Rifter succède au Peugeot Partner, vendu à plus de 1,2 million d'exemplaires entre 1996 et 2018. Le Citroën Berlingo et le nouvel Opel Combo utilisent la même plateforme au sein du groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel).

Deux variantes de carrosserie selon les besoins
Le Rifter, disponible dans plus de 100 pays, fait des progrès considérables par rapport à son prédécesseur à bien des égards. Il offre ainsi de nombreux systèmes de sécurité routière qui n'étaient auparavant disponibles que dans les catégories supérieures. Fini le côté fourgon, place au style de vie avec une grande garde au sol. Peugeot propose le Rifter en deux longueurs : 4,40 ou 4,75 mètres.

Équipement revalorisé dans de nombreux détails
Ainsi, le break à toit surélevé est équipé d'un I-Cockpit placé au-dessus du volant et d'un volant à double méplat. En option, un écran tactile autonome de 8 pouces pour la navigation et la connectivité est disponible au-dessus de la console centrale. Les nombreuses possibilités de stockage et de rangement constituent un autre atout. En commandant le grand toit panoramique en verre, on obtient un compartiment de toit supplémentaire de 60 litres, accessible aussi bien depuis la deuxième que la troisième rangée de sièges.

Boîte automatique à huit vitesses en option
Quatre moteurs sont disponibles au départ. Ils répondent tous à la dernière norme antipollution Euro6d-TEMP. Trois diesel Blue HDi de 75, 100 ou 130 ch avec des consommations mixtes de 4,1 à 4,3 litres, ainsi qu'un moteur essence 1,2 litre PureTech de 110 ch (5,4 litres aux 100 kilomètres). Une boîte automatique à huit rapports est également disponible pour la version diesel la plus puissante. Une version purement électrique suivra à une date ultérieure. Peugeot communiquera les prix début août.

peugeot.ch

(Visité 160 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet