Peugeot : Voici comment se conduit le petit e-208

PREMIER ESSAI La nouvelle venue compacte de Peugeot ne convainc pas seulement par sa carrosserie agréable et sa propulsion puissante et presque silencieuse, mais aussi par son autonomie de 340 kilomètres. Dès le premier coup d'œil, le design réussi de la nouvelle Peugeot e-208 à propulsion électrique saute aux yeux. La forme harmonieuse avec des porte-à-faux courts ainsi que [...]

e-208
Le grand empattement confère à l'e-208 une allure aussi élégante que sportive.

Dès le premier coup d'œil, on est frappé par le design réussi de la nouvelle Peugeot e-208 à propulsion électrique. Ses formes harmonieuses avec des porte-à-faux courts ainsi que son allure à la fois sportive et robuste en font - subjectivement - l'un des plus beaux modèles de la marque.

Voyez par vous-même dans la galerie.

Bonne visibilité de la route et de l'écran
Dans l'habitacle, le toucher des sièges avant, recouverts de tissu au centre et de cuir à l'extérieur, est convaincant. Le cockpit s'étend jusqu'aux portes latérales - avec un design continu et des matériaux impressionnants.

L'écran central pour les éléments de commande et les affichages fonctionne parfaitement et est agréablement clair. Le compartiment de chargement optionnel pour le smartphone est également très pratique.

Avec le volant aplati en bas et en haut de l'i-cockpit au style typiquement Peugeot, on a une vue impeccable sur la route et sur l'écran.

L'espace à l'avant est bon. Mais si des personnes de grande taille prennent place à l'avant, les sièges arrière deviennent étroits, mais cela ne pose pas de problème pour les courts trajets.

Atteindre 100 km/h en 8,1 secondes
Si l'on appuie doucement sur la pédale d'accélération, le e-208 se met en mouvement presque sans bruit. Les 260 newtons-mètres du moteur électrique assurent une force de braquage sportive. En mode sport, on passe à la vitesse supérieure. Il ne faut que 8,1 secondes pour atteindre 100 km/h départ arrêté. En revanche, les modes de conduite Normal et Eco sont davantage axés sur l'efficacité.

Le mode sport offre un grand plaisir de conduite
La fonction de récupération, dont l'intensité peut être modifiée à l'aide du levier sélecteur, est également très amusante. Plus le degré de récupération est élevé, plus l'effet de freinage est puissant et plus l'énergie récupérée est importante. Une conduite sportive procure un grand plaisir de conduite dans la 208 électrique.

L'électromobilité pour les petites voitures
Le centre de gravité abaissé par la batterie lourde installée au plancher du véhicule et la direction assistée précise jouent ici un rôle particulièrement important.

Conclusion : la mobilité électrique a de plus en plus de sens, surtout dans la catégorie des petites voitures. La Peugeot e-208 GT est disponible chez les concessionnaires au prix de 39 550 francs.

peugeot.ch

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