Peugeot : la nouvelle 508 est lancée en First Edition
CONFORT ET PUISSANCE Avec la 508, sportive et élégante, Peugeot montre les dents à la concurrence établie. Déjà au Salon de l'auto de Genève de cette année, le vaisseau amiral a fait sensation. Cela n'a pas changé entre-temps. Lors des premiers voyages de presse, la nouvelle 508 était la voiture la plus photographiée dans le Monte-Carlo mondain, dépassant ainsi presque toutes les voitures de luxe [...].
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Cela n'a pas changé entre-temps. Lors des premiers voyages de presse, la nouvelle 508 était la voiture la plus photographiée dans le Monte-Carlo mondain, éclipsant ainsi presque toutes les voitures de luxe. Cela a probablement beaucoup à voir avec la carrosserie sportive et élégante de 4,75 mètres de long et de seulement 1,40 mètre de haut. La 508 ressemble bien plus à un coupé qu'à une berline. Les portes sans cadre soulignent ce nouveau caractère. Le cockpit en I moderne et le petit volant à double méplat s'y prêtent également.
Ajustement optimal de la suspension et de l'amortissement
L'impression visuelle est toutefois trompeuse. La Peugeot 508 est plus une berline de luxe qu'un coupé sportif. Le vaisseau amiral peut certes être conduit de manière dynamique sur des routes sinueuses lorsque le mode de conduite "Sport" est sélectionné, mais son véritable point fort est le roulement rapide en mode "Confort". Le réglage exemplaire de la suspension et de l'amortissement fait presque oublier les mauvaises conditions routières.
Les boîtes de vitesses automatiques à huit rapports font partie de l'équipement standard
Pour le lancement commercial, trois moteurs diesel de 130 ch (1,5 litre) et 160 et 180 ch (tous deux 2,0) ainsi que deux moteurs essence 1,6 litre PureTech de 180 ou 225 ch sont disponibles. Tous répondent à la nouvelle norme Euro6d-TEMP. Le moteur à essence de 130 ch est classé dans la classe d'efficacité énergétique A. Alors que les autres versions sont équipées de série d'une boîte automatique à huit vitesses, le petit diesel peut aussi être commandé en exclusivité avec une boîte manuelle à six vitesses.
Série limitée suisse First Edition à partir de 56 000 francs suisses
La Peugeot 508 peut être commandée dès maintenant dans les versions d'équipement Acitve, Allure, GT Line et GT. Le nouveau vaisseau amiral coûte au minimum 36 900 CH, le moteur essence de 225 ch est proposé à partir de 52 500 francs. Pour le lancement de la vente, Peugeot Suisse propose en outre une série limitée First Edition au prix de 56 000 francs (uniquement avec le moteur essence haut de gamme). Les premiers véhicules arriveront en Suisse début novembre. La version break 508 SW suivra dès le premier trimestre de l'année prochaine, suivie peu après par une version hybride plug-in de 225 ch avec une autonomie de 50 kilomètres en mode purement électrique.