Peugeot : des camions légers purement électriques
DURABLE D'un seul coup, Peugeot élargit toute sa gamme de véhicules utilitaires légers. E-Partner, E-Expert et E-Boxer s'inscrivent dans la stratégie d'électrification totale des modèles du constructeur.

Acteur majeur sur le marché des véhicules utilitaires légers, Peugeot mène actuellement une offensive pour proposer une version 100% électrique de ses gammes Partner, Expert et Boxer. La marque s'est fixé pour objectif de proposer une version électrique de chaque modèle de la gamme en 2025 et de devenir une marque 100% électrique en Europe d'ici 2030.
E-Partner atteint 100 kW
Le E-Partner de 4,40 ou 4,75 mètres de long offre une autonomie WLTP allant jusqu'à 330 kilomètres. Le volume de chargement est maintenu malgré la batterie. Il peut atteindre 4,4 mètres cubes, tandis que la charge utile de 700 kilogrammes et la charge remorquable de 750 kilogrammes doivent servir de référence.
Le i-Cockpit dispose d'un nouvel écran tactile de 10 pouces et les sièges sont recouverts d'un tissu plus résistant. La puissance motrice maximale est de 100 kW (136 ch), le couple maximal de 270 Nm et la capacité de la batterie de 50 kWh. Avec des chargeurs embarqués de 7,4 ou 11 kW, l'E-Partner permet une recharge efficace indépendamment de l'infrastructure. Une recharge rapide jusqu'à 100 kW est également possible. Comme alternative, il existe toujours des versions essence et diesel dans le programme Partner.
E-Expert offre plus de place à l'intérieur
L'E-Expert bénéficie d'un design remanié et offre un volume utile de 6,6 mètres cubes ainsi qu'une charge utile de 1200 kilogrammes. Son autonomie est de 350 kilomètres. À l'intérieur, le siège du conducteur, le tableau de bord et le volant ont été redessinés. En outre, les compartiments de rangement sont plus nombreux et offrent plus d'espace, notamment dans la partie supérieure du tableau de bord et dans la console centrale.
Grâce à de nouveaux systèmes d'assistance à la conduite, l'E-Expert est également devenu encore plus sûr. Avec son moteur de 100 kW (136 ch), il atteint une vitesse maximale de 130 km/h. Sur la borne de recharge publique de 100 kW, la batterie de 50 kWh peut être rechargée à 80 pour cent en 38 minutes. L'E-Expert est disponible en version fourgon standard de 4,98 mètres de long ou en version fourgon long de 5,33 mètres, avec cinq ou six places. Des moteurs thermiques sont également disponibles pour l'Expert.
E-Boxer avec 420 kilomètres d'autonomie
Avec son moteur électrique de 200 kW (270 ch) et une autonomie pouvant atteindre 420 kilomètres grâce à une batterie de 110 kWh, l'E-Boxer entre dans une nouvelle ère. Il conserve les qualités qui ont fait son succès en Europe. Le volume de chargement allant jusqu'à 17 mètres cubes et la charge utile maximale de 1400 kilogrammes sont également conservés. L'E-Boxer est disponible en différentes versions. Sur la base d'un empattement de 4,04 mètres, des fourgons sont disponibles en deux longueurs. Mais le véhicule se prête également bien aux transformations, comme le souhaitent de nombreux professionnels.
Sur une station de recharge publique de 150 kW, la batterie peut être rechargée à 80 pour cent en 55 minutes. Outre l'E-Boxer, Peugeot propose également une large gamme de modèles Boxer à moteur thermique.
Les prix suisses et les équipements sont disponibles sur demande.