Peugeot : voici les hybrides rechargeables 🎥
PLUG-IN-HYBRIDE Des propulsions électrifiées doivent voir le jour - et rapidement. Peugeot lance, outre les modèles tout électriques e-208 et e-2008, les nouveaux modèles 508 Hybrid et 3008 Hybrid4. Même en tout-terrain, la Peugeot 3008 GT Hybrid4 à transmission intégrale se comporte bien. Pour atteindre les nouveaux objectifs en matière de CO2, les constructeurs et les importateurs doivent désormais impérativement proposer des modèles électrifiés [...].
Même en tout-terrain, la Peugeot 3008 GT Hybrid4 à transmission intégrale se comporte bien.
Pour atteindre les nouveaux objectifs en matière de CO2, les constructeurs et les importateurs doivent désormais impérativement proposer des modèles électrifiés. La raison : pour le bilan CO2 de la flotte, les modèles purement électriques à batterie et les hybrides plug-in sont particulièrement précieux. Peugeot se prépare donc aussi à l'avenir.
Pour les compactes, les modèles à batterie e-208 et e-2008 sont au programme. En tant qu'hybrides plug-in, la 3008 GT Hybrid 4 ainsi que le couple de modèles 508 Hybrid et 508 SW Hybrid s'y ajouteront à partir de mars.
Sentiment de sécurité dans la 508 Hybrid
508 Hybrid et 508 SW Hybrid combinent un moteur à essence et un moteur électrique, ainsi qu'une boîte automatique à 8 rapports pour une propulsion efficace des roues avant. Le moteur à essence de 1,6 litre fournit 180 ch, le moteur électrique 81 kW supplémentaires, ce qui donne une puissance de système de 225 ch.
En mode E, il est ainsi possible de parcourir 59 kilomètres en mode purement électrique. La batterie de 11,8 kWh peut être rechargée en trois heures sur une Wallbox. Le bilan CO2 de ces modèles ne s'élève qu'à 29 ou 30 grammes par kilomètre.
L'habitabilité de la 508 reste inchangée malgré l'ajout de la propulsion électrique. L'expérience de conduite ne change guère non plus - le couple maximal de 300 Nm assure un bon sentiment de sécurité dans la berline et le break.
Variante du Grandland X Hybrid4
Dans la nouvelle 3008 Hybrid4, la variante Peugeot de l'Opel Grandland X Hybrid4, le concept hybride de l'essieu avant est combiné à un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu arrière. Cela permet à la voiture de se prêter à des missions offroad légères. Selon l'occupation des sièges, il est possible d'emporter entre 395 et 1355 litres de bagages.
Le moteur à essence de 1,6 litre développe 200 ch, le moteur électrique de l'essieu arrière 83 kW supplémentaires, ce qui donne une puissance système de 300 ch. Le couple atteint 520 Nm. Cela se traduit par un comportement dynamique sur la route.
Le modèle de série le plus rapide de la marque
Peugeot maintient que la version Hybrid 4 de la 3008 est le modèle de série le plus rapide jamais construit en interne. Le sprint de 0 à 100 km/h est réalisé en 6,5 secondes. L'autonomie électrique est d'environ 50 kilomètres.
Alors que les prix des modèles 508 ne seront connus que sous peu, le prix du puissant SUV crossover 3008 GT Hybrid4 est déjà connu : 59 260 francs. Cela montre que les prix d'aubaine pour les constructeurs et les importateurs ne sont plus guère possibles à l'ère de l'électrique.