Peugeot : Expert et Traveller en version monospace électrique

L'AVENIR SUR LA ROUTE Les nouveaux e-Expert et e-Traveller de Peugeot peuvent être commandés dès maintenant. Les modèles ont une autonomie allant jusqu'à 330 kilomètres. Selon les besoins, il existe des batteries de 50 ou 75 kWh. Les deux modèles 100% électriques, disponibles en trois longueurs, permettent d'effectuer des livraisons sans émissions, principalement [...].

Visuellement, l'e-Expert et l'e-Traveller (photo) s'adaptent au style robuste des véhicules thermiques.

Les deux modèles 100% électriques, disponibles en trois longueurs, permettent un transport de livraison sans émissions, ce qui devient de plus en plus important, surtout dans les agglomérations.

L'e-Expert permet aux professionnels d'entrer dans des villes qui ne sont autorisées qu'aux véhicules purement électrifiés.

Avec jusqu'à neuf places ou 4554 litres d'espace de rangement, l'e-Traveller offre un confort agréable pour sa catégorie et des possibilités d'utilisation en tant que navette ou van familial.

Différences marquantes par rapport au véhicule à combustion
Les nouveaux français se distinguent visuellement par des emblèmes de lions à l'avant et à l'arrière, qui changent de couleur selon l'angle de vue, une trappe de chargement sur l'aile avant gauche ainsi que la signature e-Expert sur la face arrière.

Les différences à l'intérieur sont un affichage de couleur différente pour la consommation, l'autonomie et la surveillance de la charge. Les graphiques bien visibles sur l'écran tactile de la navigation 3D en temps réel de TomTom indiquent les points de charge disponibles à proximité ainsi que la distance jusqu'à la station de charge en fonction de l'autonomie restante de la batterie.

Console centrale avec interrupteur e-Automatique
La console centrale de l'habitacle a été conçue de manière à ce que le commutateur e-Automatic s'adapte parfaitement et de manière ergonomique. Il permet d'accéder aux fonctions de stationnement, de marche arrière, de point mort, de conduite et de freinage.

Le combiné d'instruments du tableau de bord a également été perfectionné. Il permet de consulter la consommation (Eco, optimisation énergétique ou Power, puissance maximale) ou la récupération d'énergie (Charge) ainsi que les consommations de chauffage et de climatisation.

Les graphiques de l'écran tactile de la navigation 3D en temps réel de TomTom ont été spécialement conçus.

Autonomie jusqu'à 330 kilomètres
La propulsion électrique est similaire à celle de l'e-208 et du SUV e-2008. L'e-Expert et l'e-Traveller sont les premiers véhicules électriques de la marque à proposer deux capacités de batterie au choix.

Les versions Compact, Standard et Long sont disponibles de série avec une batterie de 50 kWh et atteignent une autonomie de 230 kilomètres. Les versions Standard et Long offrent en option une autonomie de 330 kilomètres avec une batterie de 75 kWh.

Avec ces nouveaux modèles, Peugeot poursuit sa stratégie "Power of Choice". Le nouveau e-Expert est disponible à partir de 39 490 francs, le e-Traveller à partir de 50 900 francs.

peugeot.ch

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