Peugeot : premières photos et données de la 308
SUIVI La troisième génération de la Peugeot 308 est dans les starting-blocks. La nouvelle édition sera lancée à l'été 2021 et se présentera avec un design nettement affiné en version hybride plug-in ou avec des moteurs conventionnels. L'avant de la 308 est mis en scène par une grande calandre et un nouveau logo en forme de lion bidimensionnel placé au centre. Des emprunts au design [...]
L'avant de la 308 est mis en scène par une grande calandre et le nouveau logo bidimensionnel en forme de lion placé au centre. Le design de la 308 s'inspire de celui de la 208 et de la 508.
Comme sur la petite voiture et la berline de taille moyenne, les feux diurnes de la 308 sont en forme de griffe et les phares à LED étroits sont également disponibles avec un éclairage matriciel selon la ligne d'équipement.
Sur les côtés, il y a plus de moulures et d'arêtes que sur le modèle précédent. A l'arrière, on remarque les blocs optiques en trois parties qui présentent également le motif de la griffe.
Applications en aluminium et éclairage d'ambiance
L'intérieur est toujours marqué par le soi-disant i-Cockpit, mais il a l'air bien plus futuriste qu'auparavant. Il dispose désormais d'un écran numérique librement configurable (pas dans la version de base), une version 3D est également disponible en option. Un pavé tactile de 10 pouces permet de commander entre autres l'audio, la navigation et la climatisation.
Selon le niveau de confort, on peut choisir des sièges en cuir, des applications en aluminium et un éclairage d'ambiance. Un système d'infodivertissement moderne, qui peut également être commandé par la voix via un assistant numérique (OK Peugeot), fait également son entrée dans la 308.
Hybrides plug-in, diesel et essence au programme
Pour le lancement sur le marché, des moteurs diesel et essence ainsi que des hybrides plug-in sont disponibles. Le seul diesel de la gamme est un 1,5 litre de 130 ch. L'offre essence comprend le fameux trois cylindres de 1,2 litre, proposé avec 110 ch ou 130 ch.
Le diesel ainsi que l'Otto de 130 ch peuvent être combinés à une boîte automatique à huit rapports, en alternative à la boîte manuelle à six vitesses.
Les hybrides plug-in sont également des connaissances de l'étagère PSA. La 180e a une puissance système de 180 ch, la 225e de 225 ch. Leur autonomie électrique est respectivement de 60 et 59 kilomètres.
Fonctions pour la conduite automatisée de niveau 2
Outre les systèmes d'assistance habituels de la catégorie, le pack Drive Assist 2.0 sera également disponible fin 2021. Ce pack technique étendu permet, à l'aide de caméras, de radars et de radars laser, des fonctions de conduite assistée au niveau 2 de la conduite automatisée - c'est-à-dire que le conducteur peut là aussi retirer brièvement ses mains du volant.